En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Rift, cinq bonnes raisons d'oublier World of Warcraft

Rift, de Trion Worlds
 
Rift, de Trion Worlds - Rift, de Trion Worlds

Les MMO de qualité se font rares par les temps qui courent. Rift sera-t-il l'élu qui vous fera sortir des brûlantes contrées d'Azeroth ? Début de réponse en cinq points.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • hefarius
    hefarius     

    Je joue à Wow depuis la sortie de Vanilla. Et personnellement je trouve rift beaucoup plus abouti, certes c'est de la pure copie sur le mode fonctionnement, mais beaucoup d'améliorations ont été apportée: les graphismes sont loin devant Cataclysm et sa végétation cubique, les arbres de talents personnalisables j'adore le concept, le système de failles est tout simplement génial il y a toujours quelques chose à faire, la recherche d'artefacts est passionnante. Rift est pour moi le remplaçant à Wow et toute ma guilde (60 joueurs) est en train de migrer.

  • Libtz
    Libtz     

    Excuses moi de vous contredire mais la version 3.0 de Aion s'annonce prometteuse et vas largement détrôné les mmo du moment!

    http://www.youtube.com/watch?v=M7kOHynSqnY

    au plaisir !

  • zozolo
    zozolo     

    Ok mais quand on voit Rift et son interface serieux c'est wow merde quand tu up t'as un systeme de succes qui ressemble a HF , les canaux de chat sont de la meme couleur que ceux de wow , a chaque up les changements sont écris en jaune comme wow , les barres d'actions sont les mêmes que wow , après sa peut etre très different ok mais sur l'interface c'est de la copie pur et dure

  • leldo
    leldo     

    Ce n'est pas pour remttre une comparaison veine au premier plan mais ce qui a fait la force de wow a un moment c'est qu'au dela de la licence et tout l'historique tres tres bien travaillée de wow on avait affaire à un mmo ou les "pgm" pouvaient s'en donner à coeur joie à des concours débiles sans pour autant dégouter la mamie à la retraite qui farme ses quêtes. De nos jours les graphisme n'impressionnent plus au bout de 2 jours. (cool c'est beau c'est beau - deux jour plus tard CCOOOOL c'est ENCORE beau ...) une comunauté variée des polémiques a la consur les serveur des défis pas forcément à la porté de tout le monde mais aussi des optoions paralelle pour ceux qui veulent juste decompresser un faisant des quetes à la con.

    C'est ce qui a fait le succès de ce jeu.

    Rift je ne l'ai pas testé je compte le faire mais dès le début on est tout de suite moins emballé que le jour ou on t'a annoncé que un mmo alllait être créé.

    C'est beau de faire des arbrel en HD en 3D en 4D et avec possibilité de faire des boules de faux avec 25 combinaisons de templaite (pfff un mago reste un mago et ce ne sont pas les mmo qui les ont inventé il suffit simplement de regarder les scénarios des romans d'heroic fantasy). l'essentiel ce sont les grand espace une comunauté de malade un truc qui te permet de decompresser (t'as pas toujorsu envie de pvp ou de resister à une attaque ).

    Pour le gameplay j'ai une facon de reconaitre un jeu qui en vaut la peine. etre capable de distinguer le gameplay d'un joueur sans meme avoir a regarder son pseudo.. et ca c'etait possible sur prebc et sur burning crusade et si un jeu arrivait a reproduire ca il detronerait sans aucun doute wow


    bref je me perds un peu mais le bilan de tout ca est que le successeur d'une reference doit d'abors concerver ses point forts car ces points forts deviennet des besoins pour les joueurs , et ajouter une orriginalitée qui fasse la différence à très long terme.

  • MacMalligan
    MacMalligan     

    Je viens de commencer Rift en avant première, et le jeu est assez bluffant.

    Je voudrais juste répondre à Galabriel en ce qui concerne le fait de choisir plusieurs classes.
    C'est certe une possibilité intéressante mais ca n'est pas non plus ultime !!!

    Tout d'abord, si on choisit la vocation de clerc, on ne peut mixer que trois des 8 archétype de ..... Clerc.
    On ne peut pas prendre Clerc + Guerrier + Mage, etc.
    En tout cas pas au niveau ou je suis.

    J'ai cru comprendre que plus tard tu peux avoir plusieurs rôle comprenant chacun trois vocations.

    Mais de ce que j'ai compris aussi, les vocations ne peuvent venir que la même pool ( 3 guerriers ou 3 clerc ou 3 mage ou 3 voleur).

    Pour le moi les rôles s'apparentent à des re-rool instanrtannés.

    Et même avec ce système de classe il n'est pas possible de se passer d'un groupe.

    Ok un clerc peut soigner son groupe mais ça n'est pas comparable à un sort de mage healer !

    En plus, les points de capacité sont fixes et sont à répartir entre les trois classes. Or pour ce que j'en ai vu, il n'est pas possible de maxxer les 3 (pas assez de point); et c'est très bien comme cela.

    Personnellement, je trouve au contraire que ce mixe de trois classes est interressant, il permet de "personnaliser" son archétype principale.

    Je suis Clerc justicier (pseudo-tank), j'y ajoute chaman, cela me permet d'avoir un pet, mais bon il n'est pas non-plus hyper bourrin le pet. Vu que je compte plutôt investir dans Justicier, le Pet ne va pas plus évoluer que ça. C'est plus un petit atout. etc...

    Je n'ai pas encore essayer le Craft, mais il semble prometteur.

    Les failles sont amusantes mais à voir sur le long terme. Idem pour le PvP.

    Pour moi, ce qui pêche c'est le manque de temps mort, pour le moment j'ai l'impression de toujours devoir courir sans pouvoir m'arrêter et fumer une pipe comme à LOTRO.

    Je vous conseille sincèrement de l'essayer et de jouer le premier mois. Vous serez surpris.... En bien, je pense.

    Amitiés ludiques.

  • mooogy
    mooogy     

    Jai joué a wow , jai joué a rift les 2 restes des jeux de no life sans grands interets. et ce qui est sur c que c pas rift qui va detroné wow XD le seul qui pourra peut etre rivaliser (dans le genre) cest diablo3 . mais faut oublier tous le reste le monde online appartien a blizzard et apar wow 2 ou diablo 3 ou warcraft 4 rien de detronera wow et sC2
    sur ceux bonne journée !m

  • JeanLuX
    JeanLuX     

    Je ne crois pas. WoW a été créé en partant de rien, reprenant la suite de la série Warcraft de l'époque. Ils ont réussi à proposer un jeu qui rassemble : une bonne accessibilité, un contenue varié et bien pensé, une très grande communauté etc. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'on assimile souvent ensemble WoW et noLife, car il y a tellement de choses à faire (et à avoir surtout, ce qui rend d'ailleurs très accro) qu'on peut considérer ce jeu comme ayant une durée de vie illimité. Mais bon, je ne cache pas que ce jeu peut devenir lassant après un bout de temps. Ce qui est dommage, c'est le fait d'avoir réduit la difficulté du jeu pour le mettre à portée de tout le monde, notamment avec les extensions telle que Cataclym et Wotlk.

    Et puis comme l'a dit siemsu@, arrêter de vous enflammer sur Rift, faut voir au fil du temps, car il peut vous décevoir.

    Et enfin, beaucoup d'MMO actuelles se sont inspiré de WoW et faut avouer que Rift est quasiment un "remake" de WoW, vous ne pouvez pas dire le contraire, ce n'est pas possible à moins d'être têtu, ignorant ou (excuser moi du langage) avoir de la m***e dans les yeux.

    Personnellement, je mise beaucoup sur Guild Wars 2 (je me répète, je le sais), qui j'espère, changera notre vision des MMORPG actuellement.

    PS.: Certes, je défends beaucoup WoW, mais faut avouer ce qu'il a à avouer et non se mentir à soi-même, car c'est (et restera) une vérité.

  • Tanhys
    Tanhys     

    Je suis d'accord avec tous ceux qui disent d'arrêter les comparaisons systématiques avec WoW car AUCUN MMO ne pourra jamais l'être puisque celui-ci hérite d'une histoire/background sorti tout droit de la suite du jeu Warcraft déjà étoffés à l'époque par des romans. C'est ce que fait que les fans de la première heure de ce RTS ont adoré WoW. Pour les autres qui n'y ont jamais goûté, c'est on aime ou on n'aime pas. Mais il est évident que Rift ne peut en aucun cas être comparé et si l'auteur de cet article voulait souligner cela à cause de la reprise des bons points de WoW, alors serait-il effectivement de bon ton de citer les autres MMO dont Blizzard s'est également inspiré pour faire son MMO star. Ce serait effectivement plus juste!

    Quoiqu'il en soit, personnellement fan de l'univers warcraft et donc de WoW, je testerai ce Rift qui semble effectivement très prometteur surtout si la personnalisation comme citée ci-dessus est réellement au rendez-vous car finir au top niveau avec la même tenu que tout le monde (GG t'es full T11.5 => ça saoule).. c'est vraiment naze!

  • Jouh
    Jouh     

    WoW, WoW, WoW.. On entend que ca. Pour moi la référence du MMORPG reste Lineage et Lineage II. Et Rift se rapproche plus de Lineage que de WoW de part la possibilité d'avoir plusieurs spécialité interchangeable au cours du jeu.

  • Kyot
    Kyot     

    Comparer les jeux entre eux est très subjectif.
    World of warcraft a fait son temps au niveau moteur graphique et son identité visuelle est particulière.
    Rift cible des personnes avec des machines plus actuelles, qui aiment voir des arbres avec des feuilles (et pas du bitmap), qui aiment personnaliser son personnage et ses tactiques, qui n'aiment pas le PVE sans risque, qui aime les combats tactiques et qui aiment le PvP.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire