En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Rien ne va plus au sein de la Commission copie privée

Rien ne va plus au sein de la Commission copie privée
 

La Commission chargée de fixer la ' taxe ' sur les supports numériques a perdu presque la moitié de ses membres. Ils réclament sa suspension, en attendant une révision de son fonctionnement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

46 opinions
  • Max81
    Max81     

    Super correct : peux-tu me donner toutes les coordonnées du magasin en Andorre.
    Muchas gracias.

  • blasée
    blasée     

    Juste pour dire que j'ai achété en août 2008, 25 (vingt cinq) dvd r-w (donc réinscriptibles) au prix de 12euros90 (douze euros quatre vingt dix). Rappelez moi le prix en france ? Merci.

  • csg
    csg     

    taxer la taxe ? c'est le cas de la CSG non déductible. t'est taxé sur ton salaire et tu paye des impôts sur ce que l'on te prélève
    En France, tu gagne 100?, l'état t'en reprends tout de suite 47.
    Génial n'est-ce pas ?

  • libreéchange
    libreéchange     

    connais-tu un fabriquant de cd/dvd français? Non!
    tout ce matos est fabriqué à l'étranger. Donc ce n'est pas les prix qui augmentent, c'est les taxes. et les taxes, c'est le gouvernement français qui les décident.
    Au profit de qui ? pas de la population qui a de plus en plus de peine a joindre les de bouts.
    CQFD

  • LudoX59
    LudoX59     

    Si une loi est voté à l'europe pour taxer des supports.
    Il sera peut être possible de justifier d'une utilisation à titre pro pour stocker des données des supports.

    Les taxes sont une muavaise chose, on est revenu à la taille et la gabelle.

    Certains récoltent sans participer.

  • Websolo
    Websolo     

    On taxe les bassines en ne voyant pas que c'est l'eau qu'il faut taxer! On ne taxe pas un équipements mais les trafics: vous ne voulez pas encore le voir mais c'est là que sera la solution. Un jour l'accès internet sera de 5 à six euros mais les plus gros trafics paieront une taxe en fonction de leurs consos!

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    Bon courage !!! Comme disait Coluche c'est la lutte de pot de terre contre le pot-de-vin

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    mais hélas, ce qu'on dit ici ne changera rien, déjà, parce que "ceux qui décident" ne nous lisent pas, et ensuite, qu'ils s'en cognent complètement de notre opinion !!! Nous avons des députés, qui sont sensés représenter NOS intêrets avant les leurs...

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    la copie privée n'est pas un "droit" mais une "tolérance". Normalement à la longue l'usage fait force de Loi (c'est pour ça que Johnny Halliday ne va pas en taule, et c'est pourtant un faux nom mais je m'égare ^^ ), mais là, il faut croire que non !!

  • consoo
    consoo     

    Prenons ton exemple à l'envers. C'est d'ailleurs un cas que je connais bien.

    J'ecoute du metal extreme (absolument aucune diffusion radio ou tele -si ce n'est peut etre 1h par semaine sur une toute petite radio locale et encore....). Les maisons de disques sont petites, n'ont pas vraiment les moyens de faire de la pub ni de faire connaitre leurs artistes. Absolument tous les groupes évoluant dans ces styles se font connaitre de 2 facons : la premiere est le bouche à oreille, la seconde le telechargement illegal.

    J'ai actuellement sur mon ordinateur plus de 15000 titres de metal, collection d'une dizaine d'année. Je ne connais pas tout loin de la, je m'en sers un peu comme d'une radio et mettant le tout en aleatoire. Lorsque parmis la masse je repere un morceau qui me plait je vais ecouter le reste de ce qu'a fait l'artiste. Si j'accroche et bien je vais non seulement acheter des CDs mais aussi faire plusieurs centaines de kilometres lorsqu'ils se produisent en concert.

    le piratage est aujourd'hui le seul et unique moyen de diffusion de musique ne correspondant pas aux criteres des majors (ce qui passe a la radio quoi, sans parler de qualité de musique...).

    D'ailleurs pour avoir discuter avec certains de ces artistes etrangement ils ne sont pas du tout opposé au piratage du moment que l'on ne se fait pas d'argent sur leur dos et ils sont tres conscient que c'est par ce biais qu'ils se font connaitre.

    Il faut arreter de gober la pilule des majors qui dit que "un telechargement d'une chanson est une chanson qui ne sera pas payée". On est ici dans le cas inverse, à savoir que sans telechargement pas d'achat (je n'achete pas au hasard, pas plus que je n'achete les titres qui ne me plaisent pas).

    Quand aux difficultes des petites maisons de disque elles ne viennent pas du piratage (cf plus haut) mais bien de l'hyper domination du marché par les majors qui empeche le developpement de structures plus petites dans le genre musical qu'elles produisent et font tout pour que les genre de musique alternatif n'emergent pas.

Lire la suite des opinions (46)

Votre réponse
Postez un commentaire