En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

« Révolution du mobile » : Free attaque Numericable

« Révolution du mobile » : Free attaque Numericable
 

L'entreprise considère que sa concurrente nuit à son image et à sa campagne de publicité en se servant du terme « Révolution ». Elle réclame 10 millions d'euros.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Indigné Free Presque Satisfait
    Indigné Free Presque Satisfait     

    Non apparemment c'est pour après après d'main -> RDV @ La (Vrai?)Révolution Mobile /!\ Jeudi 12 Janvier 2012 à + ou - 13h27 partout en France /!\, ou pas... Nota. After aux centraux téléphoniques territoriaux France Télécom et checkage de b.a.l. improvisés, après leur reprise symbolique. Tenue et puces non correct à exiber!

  • KingKong110
    KingKong110     

    Bien sur, mon message s'adresse à @Clement25000.

  • KingKong109
    KingKong109     

    Si tu veux lancer un nouveau forfait mobile, pour que ce ne soit pas une coincidence, que faut il faire donc ?
    Je te pose la question, car t'as une sacrée définition du mot 'coincidence'.

    Mon voisin a une voiture neuve, si je dois acheter une voiture, quel jour je dois l'acheter pour que ce ne soit pas une coincidence ? Puis-je la prendre neuve ? Dois je faire gaffe sur la couleur pour pas que ma voiture ressemble trop à la sienne ? au risque que ce soit une coincidence ?

  • gdfgdgdse
    gdfgdgdse     

    Le terme "Révolution" m'appartient, tout comme à tous les citoyens Français, si l'on faisait payer toutes ces Entreprises, pour détournement de valeurs ?

    En plus la "Révolution", en matière de FAI et opérateurs mobile, c'est pas pour demain.

  • sang...
    sang...     

    apple va attaquer Free XD

  • Phanouee
    Phanouee     

    Il se trouve que le mot "Révolution" fait partie intégrante du vocabulaire français, et pour désigner un téléphone portable, soit tu emploies l'expression que je viens d'employer c'est à dire "téléphone portable" soit "mobile"... Il se trouve que le mot "portable" seul ne veut en soit rien dire si on prend le sens littéral du terme. C'est un adjectif qualificatif... Si je dis "je prends mon portable en vacances", je parle de mon téléphone ou de mon ordinateur ? Donc je vois difficilement un autre mot "seul" pour désigner un "mobile" il faut dire les choses comme elles le sont et appeler un chat un chat. A ce que j'en sache, Free (tm) n'a pas déposé de marque ou de nom sur les mots "révolution" et "mobile", tout le monde peut donc les employer, y compris leur concurrents... C'est juste une joute verbale entre deux entreprises dont l'une n'est pas très maline, mais laquelle ? C'est là que les avis divergent ... Quand au buzz que ça a créé, on pourrait se féliciter que les gens aient pensé à FREE, ça leur aura fait de la "pub" gratuite... ET je rappelle que leur produit en lui même s'appelle "FREEBOX REVOLUTION" et non pas "révolution mobile" ...

  • clement25000
    clement25000     

    tu ne trouves pas troublant la coïncidence que Numéricable lance une offre du même nom que Free juste 1 an après lui et sur le même territoire ?
    C'est du parasitisme publicitaire, et si cela arrivait à ton entreprise, tu réagirais bien différemment !

  • ThéOLait
    ThéOLait     

    Comme Staline et Trotsky en leur temps s'y disputèrent de même. Qui est qui ?!
    Sacré Free (tm), va !

  • Phanoue
    Phanoue     

    Il y a peu Bethesda Softworks (Elder scrolls) attaquait Mojang (Minecraft) pour l’utilisation du mot « Scroll » dans le titre de son futur jeu.
    Mais qu’attend Free pour demander des droits sur les manuels scolaires d’histoire qui utilisent le mot "révolution" ?
    Bientôt peut-être Mac Cain attaquera le snack du coin pour l’utilisation du mot « frite ».

Votre réponse
Postez un commentaire