En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Revivez les premiers pas sur la Lune en « temps réel » sur Internet

Mis à jour le
Revivez les premiers pas sur la Lune en « temps réel » sur Internet
 

Le site Wechoosethemoon.org propose une animation virtuelle reconstituant la mission spatiale Apollo 11, en temps réel. La Nasa a également mis une interface spéciale en ligne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

48 opinions
  • Toto514
    Toto514     

    Trop de cinéma a l'Américaine, Kubrick et son "2001" a cette époque, des décors planté et une grosse magouille pour affirmer une position dominante face aux Russes. Bref un mensonge de plus avec des belles phrases clés (très en vogue aux USA). Ils nous ont offerts un moment de cinéma peu couteux et qui leurs a rapporter une position dominante pour les 50 années suivantes. Le film avec le meilleur rapport prix/bénéfice de toute l'histoire du cinéma.Le gouvernement a souvent tendance a s'approprier des exploits, a mentir pour une cause capitaliste (11 Septembre) et a éliminer les personnalité trop "sociales" (JFK). Sans doute un coup des services secrets payés et soutenu par les lobbies du pétrole, tabac, industrie polluante et "rien a foutre des autres vive mon cash". Ils nous ont menti, ils nous mentent et continuerons de le faire si dans l'intérêt de leur privilèges. Ne vous y trompez pas du haut de leur tour d'ivoire nous ne sommes rien de plus que des consommateur, moutons de Panurge qui doivent croire aveuglement tout ce qu'ils nous racontent.

  • Utopiste35
    Utopiste35     

    Superbe… Supercherie…. Exploit…. Fake…. Bravo….
    Vous avouerez que j’en passe et des meilleurs….
    Pour ma part, que les Américains soient allés sur la Lune, en soient revenus, qu’est-ce que cela change…. Nous étions en pleine guerre froide, il fallait ressouder l’Unité Nationale, lui donner un élan… C’est ce qu’a su faire un certain JFK. Ah oui, on l’a peut-être (qui sait) assassiné ???? pour le faire taire, Lui devait, probablement, savoir que 5 ans plus tard !!!
    Pour ce qui est du ‘’11 septembre’’, que cela soit UN COUP MONTE, par des services secrets, possible, mais là aussi, je m’en fous éperdument. Qu’est-ce que cela change ? Tout ce que je sais, …, mais ça je le sais (cf. Socrate) c’est que ce jour là, il y eu quelques …. Morts et cela, RIEN ne peut le justifier.
    Quand t à la bataille du vrais ou du faux, qui gagne ? … Vous ? Toi ? Moi ? … non, seulement les médias en tous genres qui se font du beurre sur notre dos et qui, bien entendu, se complaisent à attiser la polémique.

    Pour info, ce 21 juillet, j’avais 19 ans et quelques jours, et j’ai passé la nuit devant un téléviseur, 41cm noir et blanc, avec ma caméra ‘’Super 8’’ pour enregistrer l’émission. Grace aux photos (vrais ou fausses… Hi x3 fois) et aux commentaires de J. Sallebert, j’avais participé à un beau rêve et cru en l’humanit酅

  • tt_Bulldog
    tt_Bulldog     

    La chasse éternelle des nations modernes pour les carburants justifie-t-elle tous
    ces investissements titanesques alors que bons nombres d'humains vivent encore largement sous le seuil de la pauvreté en
    ce début de XXI ème siècle ? !!!!!!!

  • cosio
    cosio     

    Si la mission Apollo 11 est un canular,ce n'est pas vraiment grave car cela n'a pas eu des répercussions nuisibles sur l'humanité!De plus on s'est tellement habitués aux mensonges mégalomanes des gens de pouvoir,qu'on ne s'étonne plus de rien!
    Je pense pourtant,et je ne suis pas le seul,qu'il est très probable que l'attentat du 11 septembre soit véritablement un coup-monté par "des services secrets"...afin d'apporter un motif valable,plein de sensiblerie,pour déclencher avec bonne conscience,la guerre dans le but d'avoir une main mise plus directe,que le controle d'un dictateur "mandaté", sur l'énergie pétrolière!Cela est très grave!Des innocents ont péri et des tortures ont été pratiquées sur des etres humains...et j'en passe!!!
    Il n'est pas encore sorti en salle le "Da Vinci 11" !!!

  • rolastico
    rolastico     

    Génial...et dire qu'il y a toujours des gens qui croient que quelqu'un est allé sur la lune, les mêmes qui croient à la version officielle du 11 septembre. C'est-il pas beau la candeur?

  • David-33
    David-33     

    Tu crois vraiment qu'après avoir conçu une mission aussi complexe, ils ont oubliés de penser au voyage du retour ?

    Bravo, tu devrait postuler à la NASA, la prochaine fois il y penseront !!

    Sans déconner, y'en a qui dépassent les limites de la stupidité...

  • David-33
    David-33     

    Comique ou pathétique? j'hésite...

    Si tu as été capable de trouver ces vidéos, tu devrait aussi pouvoir trouver celles qui démontrent leur débilité par A+B.

  • volvic40
    volvic40     

    Cette vidéo est tellement ridicule... C'est allucinant qu'on peut y croire malgré que toutes les "preuves" cités dans cette émmission de 13e rue ont été ridiculisées... Je te conseille de faire des vraie recherches, tu dormira moins bête ce soir...

  • volvic40
    volvic40     

    1) Le fait qu'on pouvait envoyer une fusée sur la lune est irréfutable : on y a posé des réflécteur à laser à 4 endroits differents. Il suffit de les viser avec un laser puissant pour constater leur présence.

    2) le bruit des reacteurs ne fait le meme bruit que sur terre car il n'y a pas d'athmosphere sur la lune (il n'y a que le bruit des vibrations). De plus leurs micros sont concus pour atténuer le bruit des vibrations.

    3) Ils y sont retournés 6 fois, ca ne te suffit pas ? déjà au bout du 3eme (le fameux apollo 13) plus personne n'était interessé et par la suite le prix n'était plus justifié.

    Comme toutes les soit disantes preuves de complot, toutes les autres sont aussi faciles à réfuter.

  • David-33
    David-33     

    Le plus triste là dedans c'est que tu es peut être sérieux... tu mourra peut être un jour en croyant encore à ces anneries. Tant pis polur toi après tout.

Lire la suite des opinions (48)

Votre réponse
Postez un commentaire