Passer au contenu

Réussi mais on reste sur sa faim

Pour son nouveau mobile N97, le haut de gamme de la série N consacrée au multimédia, Nokia a choisi de jouer la carte du suréquipement. L’appareil,…

Pour son nouveau mobile N97, le haut de gamme de la série N consacrée au multimédia, Nokia a choisi de jouer la carte du suréquipement. L’appareil, qui se déploie comme un porte-feuille, dispose d’un vrai clavier Azerty et d’un écran tactile de 3,5 pouces de diagonale, de 32 Go de mémoire auxquels il est possible d’ajouter une carte microSD, et d’un appareil photo de 5 mégapixels.Ajoutez à cela une puce GPS, des liaisons Wi-Fi et Bluetooth en plus de la 3G+ (avec une vitesse Internet de 1,4 Mbit/s selon nos tests, un très bon score), la radio FM et une caméra en façade pour les appels visio, et vous obtenez à peu près tout ce qu’il est possible de caser dans un mobile. Mais nous avons relevé quelques défauts gênants. Il y a d’abord la construction qui laisse à désirer, bien que le design soit parfait : le dos en plastique a tendance à grincer faute de rigidité suffisante. On regrette que le logiciel d’e-mail ne sache pas lire les courriels en HTML pourtant très répandus de nos jours. Le clavier pose des problèmes de lisibilité en raison de son rétroéclairage qui réduit le contraste dans certaines conditions d’éclairage. En revanche, les photos sont de bonne qualité, très peu bruitées mais on sent justement trop le traitement antibruit. Pour un mobile, c’est plutôt bienL’avis de la rédaction
On aime

Le design, le grand nombre d’usages multimédias, l’écran d’accueil personnalisable, la vitesse en 3G+, la navigation GPS offerte pour un an.
On n’aime pas
La finition insuffisante, la qualité de la frappe, le courrier en texte seulement.
Mention bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Maslo