Passer au contenu

Retour en force des SMS frauduleux

En bref. Une nouvelle vague d’arnaque au SMS semble frapper les utilisateurs de mobiles français, si l’on en croit les nombreux témoignages publiés sur plusieurs forums…

Une nouvelle vague d’arnaque au SMS semble frapper les utilisateurs de mobiles français, si l’on en croit les nombreux témoignages publiés sur plusieurs forums.

L'utilisateur est invité à consulter son SMS vidéo en se rendant sur un site Web.
L’utilisateur est invité à consulter son SMS vidéo en se rendant sur un site Web. – L’utilisateur est invité à consulter son SMS vidéo en se rendant sur un site Web.

Ces messages, dont nous avons reçu un exemplaire, ne demandent pas de rappeler un numéro surtaxé. La tactique est un petit peu plus subtile. Ces SMS, provenant d’une mystérieuse messagerie multimédia, vous indiquent que vous avez reçu un « nouveau SMS vidéo » avec un lien Internet pour le lire. Une fois le lien ouvert dans un navigateur, vous êtes invité à cliquer sur un autre lien pour recevoir le fameux « SMS vidéo » sur votre mobile.

Bien sûr, il ne faut pas s’exécuter sous peine d’être facturé 4,50 €, plus le prix du SMS. Le tarif est généralement précisé sur le site mais les initiateurs de ces spams profitent sûrement de l’inattention de quelques uns. Quoi qu’il en soit si vous recevez l’un ces SMS nous vous conseillons de les signaler à la plate-forme Signal Spam en les faisant suivre au 33700.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amine Meslem (SVM)