En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Retouche d'images ou de souvenirs ?

Retouche d'images ou de souvenirs ?
 

Les logiciels de retouche d'images permettent de transformer radicalement une photo de famille. Au point de la vider de son sens.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • MZ
    MZ     

    Dans une photo, plus souvent que l'on ne le pense, c'est ce qu'on ne voit pas qui est le plus important.
    La retouche des photos (retrait ou ajout d'éléments) ne retirera jamais le moment où elle a été prise et les sentiments associés à ces moments, en particulier pour celui qui tient l'appareil photo.
    J'en fais l'expérience, j'ai revu récemment des photos, d'une fête, anodines et joyeuses, je garde un goût amer des jours autour de cette fête, sans liens avec cette fête, je peut effacer des personnes qui pourraient être responsable de cette amertume, mais ces photos auront toujours pour moi un goût d'amertume. Et même en éliminant ces photos, l'amertume restera.

Votre réponse
Postez un commentaire