En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Retirer la prise jack des smartphones est stupide: la preuve par l’exemple
 

Quand votre casque Bluetooth est à court de batterie ou que vous avez perdu ou cassé votre adaptateur jack, la seule musique qu’il vous reste est dans la tête. Ou dans votre bouche, mais personnellement je chante faux. 

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Alexis Cordier
    Alexis Cordier     

    Et moi j’en ai assez des vieux qui répètent tout le temps la même chose qui est pourquoi a t’on enlever les disquettes sur les mac et ben c’est pareil mais ici avec le jack !! Alors arrêtez un peu.

  • Alexis Cordier
    Alexis Cordier     

    Et moi j’en ai assez des vieux qui répètent tout le temps la même chose qui est pourquoi a t’on enlever les disquettes sur les mac et ben c’est pareil mais ici avec le jack !! Alors arrêtez un peu.

  • Nicolas Longuet
    Nicolas Longuet     

    Evidemment que les 2 sont complémentaires. Quand j'ai plus de batterie ou que j'ai oublié de le chargé, j'ai un casque intra dans sac ! De plus dans les téléphones tu as forcement un DAC vu que tu as les haut-parleurs ! Les 2 sont utiles vu qu'il y a des prises jack partout, pc mac chaîne ... Marre d'entendre tous c'est gars qui n'ont pas compris que le tout sans fils c'est vraiment pas encore pour tout de suite, surtout avec un Bluetooth 4 encore généralise mdr !!

  • Dvaid
    Dvaid     

    Exemple ridicule : le nombre d appareil sans Bluetooth qui on fini à la poubelle car la prise jack était cassée...
    Encore plus ridicule pour quelqu un qui veut une prise jack d acheter un appareil qui n en a pas... Le marché offre un choix conséquent d appareil avec jack !

  • ViveLécologie
    ViveLécologie     

    On n’est pas obligé de choisir, le Jack n’empêche pas d’avoir une connexion sans fil, donc enlever un connecteur utile, c’est idiot et l’argument d’avoir à choisir l’un ou l’autre l’est tout autant.

    Après, il ne faut pas réfléchir très longtemps pour comprendre qu’on ne range jamais un appareil (ordinateur, téléphone...) avec une prise qui dépasse d’un de ses connecteurs : au mieux, on pète la prise en cas de torsion, au pire, c’est le connecteur qui tombe en panne.

    Je me demande même si ce n’est pas le principal argument qui a poussé Apple à l’enlever : trop de téléphone HS à la suite de cette mauvaise manipulation à réparer sous extension de garantie.

  • Mathias Nacimiento
    Mathias Nacimiento     

    Je pense que tout le monde a droit d’utiliser ce qu’il veut mais il y as aussi ce que l’on appel le progrès , chose que , apparement tu ne veut pas puisque dans tout tes exemple de cité de vieux appareil et non des nouveaux donc le progrès veut que le sans fil prenne le dessus c’est tout car oui le jack a une meilleure qualiter à l’heure actuelle ( et encore pas sur ) mais l’avenir c’est le sans fil et non le port jack

  • Eric Malausséna
    Eric Malausséna     

    "Le jack est robuste"... combien de fois j'ai eu des problèmes avec le connecteur jack intégré aux smartphones et autres ordinateurs portables ? des problèmes de faux contact... non, la robustesse n'est pas dans les gênes du connecteur jack femelle !

Votre réponse
Postez un commentaire