Passer au contenu

Résultats: semaine du 25 décembre au 31 décembre 2000

Oléane finit l’année en fanfare

Après une progression régulière, Oléane a réussi à ravir la tête du classement à UUNet la semaine dernière. Pour la dernière semaine de l’année, Oléane parvient à accroître encore sa qualité de service, ce qui a pu lui permettre de contrer le retour de son concurrent américain. En effet, la contre-performance enregistrée par UUNet la semaine du 18 décembre n’a été que passagère. Toutefois, cette progression s’est révélée insuffisante pour contester le nouveau leader.

L’arme d’Oléane : la vitesse de téléchargement

C’est principalement sur sa rapidité de téléchargement qu’Oléane parvient à faire le break. Avec 61,89 points sur ce critère, la filiale de France Télécom distance largement ses plus proches concurrents, dont Cegetel avec 58,63 points, PSINet avec 57,36 points, mais surtout UUNet qui n’obtient que le modeste score de 56,57 points. Sachant que ce dernier est premier en terme de disponibilité et d’efficacité, on mesure la fragilité de la place d’Oléane, dont la disponibilité est encore insuffisante (5e place) pour lui assurer de garder cette première place dans les semaines qui viennent.

Les écarts se resserrent en tête

Si la place d’Oléane n’est pas acquise, UUNet doit aussi craindre le retour de PSINet et de Cegetel. Au classement général, ces deux fournisseurs ne sont plus qu’à quelques dixièmes de points de l’américain, avec respectivement 74,40 et 74,38 points contre 74,59 points pour UUNet. Une belle foire dempoigne est prévisible pour le début du nouveau millénaire…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Clapaud