Passer au contenu

Résultats : semaine du 22 janvier au 28 janvier 2001

Oléane, la revanche.

Avec des performances en légère érosion depuis deux semaines, Oléane, bras armé de France Télécom pour l’accès Internet des entreprises, avait perdu la tête du classement au profit de l’américain UUNET. Profitant d’une baisse d’efficacité de ce dernier, Oléane parvient à améliorer sa vitesse de téléchargement et reprend son leadership. Certes, son indice 01net.perf, qui atteint un bon 74,25 points, reste néanmoins inférieur à celui qu’il affichait en tout début d’année (74,64). En revanche, pour UUNET, la semaine fut dure puisque sa prestation chute de 73,39 à 71,98 points, ce qui lui coûte deux places. En effet, c’est Colt qui pointe cette semaine à la deuxième place. Affichant une bonne régularité, tant en disponibilité qu’en vitesse, le fournisseur d’origine anglaise gagne trois places en une semaine.

France Télécom qui rit, Cegetel qui pleure

Outre la chute (toute relative) d’UUNET, un fournisseur manque à l’appel sur le podium, c’est Cegetel. Habitué depuis plusieurs semaines à pointer dans le haut du classement, l’opérateur était en effet deuxième la semaine dernière. Avec une vitesse de téléchargement plutôt bonne (55,72, deuxième place sur ce critère), Cegetel est cette fois lourdement pénalisé par sa disponibilité, qui fut, lors de cette semaine de tests, catastrophique. Jugez plutôt : en une semaine, l’indice de disponibilité est passé de 96,38 points à un modeste 94,78, soit la septième performance de la semaine…

KPN/Qwest, modèle de régularité

Du coup, cest KPN/Qwest qui hérite de la quatrième place de notre classement général. Avec 71,23 points, la performance du néerlandais est rapport étroit avec les mesures effectuées depuis plusieurs semaines, une régularité qui paye enfin.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Clapaud