En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • SauPhi
    SauPhi     

    La sécurité du Raid 1 m'intéressait aussi mais je me suis rendu compte que ce n'était pas si bien que ça. Si votre Nas domestique tombe en panne, carte mère ou alimentation?, on perd tout à moins de racheter le même NAS et d'y remettre ses disques. J'ai choisi de synchroniser le disque 1 sur le 2 après chaque sauvegarde sur le 1. Les disques sont en mode normal, formatés Linux et si le Nas tombe en panne en 2 minutes je retrouve toutes mes données en extrayant un des 2 disques du NAS, en le branchant sur une prise Sata Externe de mon PC en en le lisant avec Linux Reader. De plus mon logiciel (SyncBack SE) gère le suivi de versions et la vérification d'écriture. Je suis un obsédé des sauvegardes mais je n'ai rien perdu depuis 1985 !

  • staryjudge
    staryjudge     

    Sauf que les prix du D-Link 323 ne sont pas si éloigné que ça des deux vainqueurs (même en configuration deux disques durs à 1To).
    Je suis sur le point d'attacher un NAS, et la sécurité du raid 1 est pour moi prioritaire sur la vitesse (tant qu'elle reste acceptable) ou l'éventuelle esthétique, et ce dans un plage de prix équivalente.

  • SauPhi
    SauPhi     

    Mois je trouve normal que mon D-Link DNS 323 n'y soit pas car ici nous avons que du matériel simple et abordable, du très grand public. Synologie, D-Link, et Qnap sont bien mieux et ne peuvent pas concourir dans ce test.

  • SauPhi
    SauPhi     

    Le CPL fonctionne parfaitement pour communiquer avec un NAS est sera bien plus efficace que le Wifi si vous le placer loin mais c'est un peut dommage si le NAS est Gigabit car le débit ne sera pas le même.

  • SauPhi
    SauPhi     

    Moi, je l'enferme au fond d'une armoire. Je le mettrais bien plus loin mais ces machine, même les plus pros ne peuvent pas se mettre en marche depuis un poste client (par contre on peut les éteindre) un comble quand on voit toutes les fonctions embarquées. Il faudrait les laisser allumer dans le faux plafond ou à la cave (mieux pour les incendies). Les NAS domestiques servent plus pour les sauvegardes qu'en serveur de fichiers comme dans les entreprises et j'allume mon D-Link DNS 323 avec 2 disques de 500 Go trois à quatre fois par semaine uniquement pour les sauvegardes et restaurations.

  • Debellez
    Debellez     

    Je possède un DS207+ qui commence à dater un peu. Celui-ci est en Raid 1 et se synchronise tous les dimanches sur un espace de stockage en ligne Amazon S3.
    Si je devais faire de nouveau un choix, je retournerai sans hésiter vers du Synology.
    A noter que tous les appareils Synology fonctionnent avec la même interface très conviviale (possibilité de SSH car système Linux).

  • cougnafou
    cougnafou     

    Je suis également surpris de l'absence des grands noms du secteur, notamment Synology dont la réputation n'est plus à faire. Mais peut-être sont-ils trop chers ?

  • Giil
    Giil     

    Pas un avis mais une question: Comment cacher ces NAS qui rassemblent toutes les données de toute une famille? Reliés à la Box par câble Ethernet, ils doivent être abominablement vulnérables! Peut-on utiliser le CPL et les planquer alors au fond d'un placard?

  • domlas
    domlas     

    Etrange comparatif ou la référence en la matière n'est même pas citée ? Pourtant la gamme synology couvre tous les besoins depuis le simple particulier jusqu'aux PME avec un matériel fiable et performant présent depuis des années sur ce marché. Il est surprenant que les rédacteurs de 01net ne connaissent même pas cette marque pourtant incontournable.

  • Frpop
    Frpop     

    Excellent comparatif, mais qui me semble oublier les stars de ce monde : Synology (très complets), dLink (dont le DNS 323 a été un grand succès très mérité), Qnap (avec le très bon TS 329), Buffalo, etc.
    Par ailleurs, je crois qu'un NAS se doit d'intégrer une fonction de sécurité de type Raid 1 au moins (disques en miroir). Ca évitera de tout perdre.
    Enfin, ce que ne dit pas l'article, c'est qu'il est souvent mieux de mettre le NAS sur onduleur pour éviter les mauvaises surprises en cas de panne électrique pendant l'écriture.

Votre réponse
Postez un commentaire