En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Résultats d'Apple: un trimestre historique en 15 chiffres incroyables

Mis à jour le
Résultats d'Apple: un trimestre historique en 15 chiffres incroyables
 

Une fois encore, le géant de Cupertino vient d'annoncer des résultats financiers qui laissent sans voix tant ils sont impressionnants, stratosphériques. Nous vous proposons de les découvrir en 15 chiffres.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    C'est bien beau de faire tant de bénéfices mais quoi en faire...
    Le distribuer pour le bien de l'humanité....Ou baisser les prix pour les réduire...

  • JustZen
    JustZen     

    Bonjour,

    Je ne suis pas gêné par ces chiffres, Apple propose des produits de qualité et a su surtout "donner l'envie irrésistible" aux consommateurs de répondre à cet indispensable effet de mode : "Yes, j'ai le dernier Iphone". Alors, s'ils gagnent beaucoup d'argent, c'est normal, cela créé quand même de l'emploi, et ce n'est pas eux qu'il faut jalouser mais plutôt faire réfléchir ceux qui achètent.

    Si je devais ne retenir qu'un seul chiffre, c'est celui là : 34 000 iphone sont vendus chaque heure. En faisant quelques conversions rapides on obtient :

    34 000/h X 24h = 816 000 iphone par jour
    34 000/h / 60 = 567 iphone par seconde
    567/s x 4 = 2 267 iphone toutes les 4 secondes.


    Pourquoi ces conversions ? Pour comparer avec le nombre de personnes qui meurent de faim chaque jour et donc toutes les 4 secondes dans le monde. Je sais, il ne faut pas tout mélanger et continuer à peaufiner notre petit confort personnel en faisant comme si ..., mais quand même.

    24 000 personnes meurent de faim chaque jour, pas parce qu'elles se sont levées ce matin en disant : "et si aujourd'hui je mourrai de faim ?" mais par ce qu'il y a derrière des mois voire des années de souffrances.

    24 000 par jour (soit pendant la vente de 816 000 iphone), cela fait une personne toutes les 4 secondes, soit pendant la vente de 2 267 iphone.

    Et si chaque personne qui est prête à dépenser quelques 700 ? pour son précieux iphone donnait ne serait ce qu'un euro au profit de la faim dans le monde, cela donnerait 816 000 euros par jour.

    Comparé à ceux d'Apple, Voilà un chiffre vraiment vertigineux qui pourrait changer la vie et donner la vie à bon nombre de personnes. Alors si Apple ou tout autre organisme souhaite reprendre l'idée et se charger de la collecte, c'est avec grand plaisir que je la partage.

    Cordialement

Votre réponse
Postez un commentaire