En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ce tableau résume les tests effectués par notre laboratoire. Les résultats sont regroupés par grandes caractéristiques auxquelles sont affectées des notes sur dix et une appréciation.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Réaction ...
    Réaction ...     

    Je privilégie désormais les NAS (serveurs de sotckage domestique) pour plusieurs raisons :
    - fonction RAID, quand un disque flanche, on le remplace en gardant une copie de ses données
    - extension de capacité très simple à réaliser
    - et aussi pour ceux qui en sont équipés, branchement réseau et partage des dossiers et du volume de stockage (astuce : prévoir 1 pièce technique où on placera le modem ADSL, le NAS, l'imprimante réseau et plus si nécessaire, de manière à éviter le bruit (et la chaleur !!!) et à disposer d'une pièce centralisée pour que chacun vienne chercher son impression, on pourra y réaliser le stockage des feuilles vierges, CDs et DVDs, diverses fournitures, ...). Une imprimante réseau double bac pourra être utile pour imprimer sur du brouillon ou des feuilles propres suivant nécessité. Réflechissez à la création d'un réseau parce que de plus en plus d'appareil en ont besoin : disque dur multimedia, téléviseur, décodeur TV du FAI, ampli Home Cinema, ...

  • al101fr
    al101fr     

    Vous avez raison, le point le plus important est la garantie. A quoi bon le meilleur appareil s'il tombe en panne au bout d'un an. Idem pour les pc portables : le prix de la garantie supplémentaire est LE critère à prendre en compte. Les marques sérieuses font des bonnes garanties....même si elles ne rattraperont jamais les données perdues.

  • al101fr
    al101fr     

    OUi, ces disques durs fonctionneront sur freebix car ils ont une alimentation externe séparée. En effet quelques modeles 2,5 pouces manqueront de courant pour foctionner mais pas les 3,5 pouces. Pour les quelques 2,5 pouces qui posent problème, (wd passeport par exemple), il suffit de trouver un cable "double" qui se connectera aux 2 prises usb de la freebox.

  • plusefficace
    plusefficace     

    Je pense que la meilleur solution, c'est les diques externes en configuration RAID.
    Ils sont peut être plus chère mais niveau securité de données c'est certainement plus performant.
    Je suis étonné qu'on en parle pas dans ce comparatif.

  • freeutil
    freeutil     

    Pour utiliser un disque externe usb sur la freebox tous les disques sont utilisables a partir du moment ou ils sont formatés en FAT32.

  • saragarantie
    saragarantie     

    Etonnant de ne pas voir dans votre reportage l'element le plus important à mon avis : la garantie fabricant ! Seagate garantie ses DD de 1 To 5 ans ! Tandis que Lacie deux ans seulement, WD 3 ans. Si un fabricant est sur de son materiel, la garantie doit refleter sa confiance ! J'ai acheté dix DD Lacie : leur durée de vie est de 2 ans seulement... la durée de la garantie. Et lorsque j'ai eu une panne avec un DD Lacie au bout de 10 mois, ils ont mis 4 mois pour me le renvoyer - SANS MEME l'avoir réparé !

  • dan0146
    dan0146     

    Ces disques conviennent-ils pour servir de disque dur externe pour ma Freebox? Et si non, peut-on savoir quel type de disque convient?

Votre réponse
Postez un commentaire