En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Responsabilité sur Internet : le Conseil de l'Europe blanchit les FAI

Entre le spam et le P2P, d'aucuns voyaient déjà les FAI comme de parfaits boucs émissaires. Dans sa ' déclaration sur la liberté de communication sur Internet ', le Conseil de l'Europe ne voit pas les choses sous cet angle.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • kertrats
    kertrats     

    Enfin là dessus aol ne s'est pas privé d'envoyer une lettre à un de ses clients lui réclamant de justifier de ses droits car il a mis en partage des jeux sur Kazaa, le menaçant si il ne s'exécutait pas de lui supprimer sa connexion et potentiellement de poursuites judiciaires... C'est à ma connaissance pour le moment le seul FAI qui a fait une telle chose.

  • kertrats
    kertrats     

    tu fous un sniffer sur une connexoin internet, tu récupères pas que tes requêtes...

  • Benoit_
    Benoit_     

    cela dit si tu parles des disques de musique classique concernatn des nouveaux enregistrement ils te font payer des droits pour l'orchestre moderne qui l'as interprété mais pas pour les vieux des années 30, là je suis d'accord.

  • milou_
    milou_     

    merci de lire 59 euros 11 au lieu de 400 qui est la somme exacte de la facture

  • milou_
    milou_     

    J ai acheté pour en viron 10 euros l'edition collector de pearl habour et 15 euros harry potter 1 toujours en edition collector chez un discounter connu sur internet , en tout avec les bonus compris j'ai acheté 6 dvd pour 400 euros
    cela ne vaut pas le coup de pirater
    En revanche vous trouvez dans le commerce des vieux fims que meme tf1 ne diffuse plus au prix exorbitant de 25 euros
    des compil recentes type m6 dance à 11 euros et des vieux edith Piaf aux alentours de 19 euros
    De qui se moque t'on ?
    Pour les logicels, la suite replâtrée tout les ans Microsof office aux alentours de 900 euros et open office gratuite
    Vous n'allez pas me faire croire que les frais ne sont pas payés depuis longtemps en ce qui concerne les vielleries
    le pire , c'est le prix des disques classiques , ou il n'y a plus de droit d'auteur ( éffacés 70 ans apres la mort de l'auteur )

    Quand les majors vendront titre par titre sur internet et a un prix raisonable leur production, je pense que le piratage se fera beucoup moins sentir car le jeu n'en vaudra pas la chandelle

  • Benoit_
    Benoit_     

    Je suis d'accord que le piratage n'est l'oeuvre seule de KazaA et cie. En tout cas, comme tu dis ce n'est pas l'oeuvre du piratage criminel qui en fait un industrie de revente de Cds originaux avant les sorties etc. Toutefois, on ne peut nier que des logiciels P2P ouvrent la voie au piratage à domicile, certes c'est d'une ampleur privée mais largement répandue. Le piratage sur lse radios libres a toujours existé, sur k7 etc.. Aujourd'hui le format est meilleurs et c'est peut-être amplifié, mais en plus s'est greffé le problème de la diffusion et le partage que musique sur Internet.
    Je suis d'accords aussi que les majors vendent trop cher, et peut-être peut-on voir le piratage comme un mouvement de réaction contre les maisons de disques qui comme le soulignait un journaliste du monde vend plus cher 90 minutes du derniers album de Johnny (24?) que 107 minutes du DVD d'Astérix et Obélix !!!! (19?). C'est vrai qu'il faut avoir un peut de bon sens.

    Sur ce bonne écoute ;-).

  • milou89
    milou89     

    Bjr
    ras le bol des attaques sur Kaza and co , une tres grande partie des diques piratés viennent soit de personnent travaillant dans des radios libres, soit les musiques sont enregistrées sur le resau satellitte , les radios diffusant en numérique

    Car pour faire de la revente il faut avoir le temps de l'engistrer , de la compiler et enfin de la proposer a la vente.
    Sur kasa , les morceaux sont diffusés quand les cd sont dans les bacs, donc trop tard pour en faire commerce
    De plus les fichiers sur Kaza, compression oblige, n'ont pas la meme qualité que les originaux, ou ceux des pirates professionnels
    Si les majors se plaignent , c'est qu'ils n'arrivent plus a écouler leur vielles compliles de m.... au prix de la nouvauté
    En revanche des albums comme Renaud se sont plus que bien vendus
    C'est pas kaka mais tout simplement le consomateur qui est moins bête.

  • didiercit
    didiercit     

    Bravo pour le tenant de la pensée unique : ne peuvent s'exprimer que ceux qui seraient dans le droit fil des opinions officielles et admises. C'est avec ce genre de raisonnement que l'on fabrique les sympathisants de régimes hitlériens ou communistes. Peut-être Monsieur Kiki veut il envoyer ECJS dans un camp de concentration ou en Sibérie ? A moins qu'il ne l'accuse de posséder des armes de destruction massives justifiant l'usage de la force par ses petits copains ?
    Il parle de débilité. C'est vrai que je crois que c'est la chose qui ressort le plus de ce forum. Ne serait-ce que la débilité (=faiblesse - note pour Kiki !) orthographique et syntaxique.
    Je n'ai pas de sympathie particulière pour les opinions exprimèes par ECJS. Mais l'attitude de Kiki est odieuse : celle d'un petit voyou faisant régner la terreur. Peut-être parce qu'il n'est pas capable de répondre par des arguments sensés.

  • Jean-Guy_
    Jean-Guy_     

    C'est quoi FAI et LCEN ? stp

  • behabib
    behabib     

    Personnellement, je ne suis ni sur qu'on nous espionne ou pas. Mais qu'il y a des spywares dans nos PCs ou pas (que ça passe par une sous-couche réseaux ou pas satellité placés en orbite sur Mars) ce n'est pas le débat. Je suis d'ailleurs assez enclins à le croire, Ad-aware de Lavasoft existe bel et bien pour effacer des spyware non ? Ou alors il faut qu'on me dise à quoi je perds mon temps avec de logiciel. Bon maintenant, est-ce que ça passe un firewall ou pas, si des mouchards sont dans Windows etc...
    Je ne suis pas sûr que la majorité des gens sur le forum le savent vraiment. Une chose est sûre à mon esprit, que vont-ils faire à espionner des milliers d'internautes ? Peut-être certains.... Who knows ?

    Pour ce qui est des FAIs ils sont certes le cul entre deux chaises, soit ils mouchardent et perdent TOUS leurs clients (moi je ne reste pas avec un FAi qui donne mon identité, s'il le donne à un pourquoi pas à d'autres ?). Soit les majors leurs font la vie impossible...
    Internet n'est qu'un moyen de communication, pourquoi devrait t'on connaître l'identité de tout le monde ? On ne roule pas dans notre voiture avec un pacarte qi mentionne notre adresse non plus... Alors pourquoi Internet nous forcerait à dévoiler notre indentité systématiquement ?
    Sur ce, bonne réflexion.

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire