En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Resident Evil et Heroes, stars du P2P en 2007

Resident Evil et Heroes, stars du P2P en 2007
 

Le magazine Wired a demandé au spécialiste de mesure d'audience BigChampagne quels ont été les contenus les plus téléchargés illicitement sur les réseaux peer to peer l'an dernier.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • elbj
    elbj     

    Pour ma part je ne pense pas que les films ayant le mieux marché au cinéma soient ceux qui vont le plus être téléchargés. Ni que les films les plus téléchargés sont de bons films.

    A l'époque où le P2P ne servait pas à télécharger des films, la carrière de ceux-ci était la suivante :
    1 - Cinéma
    2 - Vidéoclub et Vente
    3 - Télévision payante
    4 - Télévision publique

    Aujourd'hui le P2P vient se placer un peu partout, en électron libre. Il ne remet pourtant pas en question la "valeur" qu'on attache à un film et qui s'exprime par des phrases du genre "ce film, j'attendrai qu'il sorte en...".

    Ainsi, pour chacun d'entre nous, un film a une valeur qui justifie d'aller au cinéma ou d'attendre sa sortie en DVD ou sa diffusion à la télé.

    Le fait que Resident Evil n'ait pas cartonné au cinéma me semble indiqué que sa valeur, au yeux du public, était celle d'un film "à attendre en DVD". Il ne "méritait" pas, de la part de ce même public, le cout d'une place de cinéma.

    Voilà...

Votre réponse
Postez un commentaire