En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Réseaux sociaux : de l'addiction à l'addition, sur écoute (3/5)

Mis à jour le
Réseaux sociaux : de l'addiction à l'addition, sur écoute (3/5)
 

Pour nous faciliter la vie, les réseaux sociaux nous proposent des technologies, de reconnaissance faciale notamment, qui, quand on y pense, inquiètent par les répercussions qu'elles pourraient avoir entre de mauvaises mains.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • bdbfdbf
    bdbfdbf     

    Juste un petit truc à rajouter,

    Certaines TV sont maintenant aussi équipées de micro, pour soit disant pouvoir commander la télévision à la voix, idem dans certaines voitures, il est indispensable que la CNIL et tous les intervenants qui oeuvre pour le droit à l'intimité réglemente fortement tous ces services qui apportent peu à l'utilisateur, mais ont un immense potentiel de nuisance vis à vis de la vie privée des gens.

    Bientôt il faudra commencer par démonter, flinguer, tous les éléments qui ne sont pas nécessaire dans une TV, une voiture etc... avant de pouvoir acheter sans craindre, que l'on cherche à vous espionner ?

    Ou ne PAS acheter, ce qui est certainement encore plus efficace.

  • gdfgdgdfgd
    gdfgdgdfgd     

    C'est pourquoi, il est impératif que tous les matériels, soient équipés, d'un cache à glissière qui permet d'obturer un objectif de Webcam, de Caméra, d'appareil photo.

    Et aussi un simple interrupteur physique sur tous les micros, même sur les téléphones portables.

    Autrement dit le cache est fermé, le micro est coupé physiquement, rien ne peut être vu ou écouté.

    De l'autre pour éviter toutes transmissions non sécurisées, que TOUS les modules Wifi, de tous les appareils domestiques, doivent pouvoir être désactivé électriquement, voir encore mieux facilement démonté par le retrait de la carte Wifi, d'un emplacement, sur les réfrigérateurs, TV, imprimantes...

    Il devrait même être possible, sur tous les téléphones portables de désactiver facilement la géolocalisation, qui permet de savoir aux environs de quelle antenne se trouve le téléphone en question, quitte à ne pas pouvoir recevoir d'appels pendant que l'on est dans ce mode.

    La théorie des petits pas, évidemment, par contre, cela ne touche pas tout le monde, mais c'est évident que ceux qui se dandinent devant un Kinect, ou autres choses de ce genre, doivent penser, que finalement, la machine n'est peut être pas la seule, à regarder.

  • jim²
    jim²     

    très bon article qui ouvrira un jour les yeux de moutons ahuris au réalité du business ! Nous sommes fichés nous sommes analysés et comble de l'ironie nous sommes heureux de l'être (on joue à se tagger on donne ses infos dans tous les sens)
    bref en 1948 un livre semblait tellement futuriste que c'était de la science fiction. Aujourd'hui "1984" est plus que jamais notre quotidien.

Votre réponse
Postez un commentaire