En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Reporters sans frontières demande la suppression de la loi Hadopi

Mis à jour le
Reporters sans frontières demande la suppression de la loi Hadopi
 

L’association de défense de l'indépendance de la presse estime que la loi instaurant la riposte graduée va à l’encontre des libertés fondamentales. Elle demande son abrogation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • sdljkfgh
    sdljkfgh     

    Si c'est Reporters sans Frontières qui demande, hein... ne réfléchissons pas, exécutons-nous.

  • FRXX
    FRXX     

    Sortez vos calculatrices par pitié: 64kox60(sec)x60(min) = env. 20Mo/heure. Donc si le téléchargement de titres MP3, de clips, ou même de quelques logiciels est possible, en revanche le téléchargement d'un film de 700Mo prendrait 35 heures, un temps suffisamment dissuasif pour empêcher la diffusion d'oeuvres vidéo, de jeux vidéo ou de gros logiciels. La liaison RTC nécessitant un abonnement téléphonique il est donc impossible de voir en une liaison RTC bas débit de secours le moindre vecteur de diffusion ou téléchargement à grande échelle d'oeuvres protégées.

  • Niickys
    Niickys     

    Certes ça serait une riche idée de faire ceci. Mais ce que vous semblez oublier, c'est qu'avec une connexion de 64 ko, une musique peut être téléchargée entre 4 et 10 minutes (ce qui en soit n'est pas énorme quand on ne la paye pas) et entre 2 h 30 et 3 h pour un film.. Encore une fois, quand on ne paye ni la connexion, ni le film ou la musique, ça vaudrait franchement le coup d'attendre !
    Il y aurait encore plus d'abus. Enfin bon, le jour ou ils feront quelque chose de gratuit à ce niveau la, nos belles poules transgéniques auront des dents pour manger les prises de courant ^^

  • Jim-2010
    Jim-2010     

    Selon moi ce serai assez inutile car la moindre page internet a soit du flash soit des pubs en pagaille soit des videos, donc la connexion a 64Ko saturerait très vite et comme il a été dit précédemment le téléphone n'est pas gratuit bien que essentiel.

    De plus avec l'évolution de la téléphonie mobile quasiment n'importe qui possédant un téléphone mobile peut se connecter a internet et encore plus avec les smartphones.

  • gegegeg5
    gegegeg5     

    @nonoreno59400

    Oops, trop vite lu;

    Mais le RTC Free en cas de panne, n'est utilisable, qu'en cas de panne, justement.

    Il est aussi noté dans les CGV de Free qu'il ne faut pas abuser de ce moyen RTC, du genre l'utiliser s'il n'y a pas de panne ADSL quand on est en dégroupage partiel. (RTC n'existe pas pour ceux en dégroupage total).

    Désolé pour la petite méprise...

  • gdfgdfgd1
    gdfgdfgd1     

    @nonoreno59400

    Il y a juste un petit problème...

    C'est que l'abonnement Free RTC est bien gratuit, mais tu paye à la minute de communication.

    Et si, tu reste un peu trop longtemps sur le Net, histoire que la Nième page de PUB se charge en 56k, tu te retrouve avec une facture téléphonique exorbitante.

    Donc, l'abonnement est donc gratuit, mais tu paye finalement plus cher qu'avec un triple play par mois.

    Je le sais, j'avais cet abonnement Free gratuit en RTC avant, au bout de quelques factures et puisque les PUB étaient de plus en plus lourdes, de passer au triple play payant, revenait finalement moins cher.

    PS: Je n'étais évidemment pas un très gros consommateur d'internet avant.

  • nonoreno59400
    nonoreno59400     

    Ca existe déjà, Free propose un accès gratuit RTC pour tous ses abonnés non dégroupé, en illimité (mais il faut avoir gardé l'abo FT). Bien pratique en cas de panne du dslam ECI de FT.

  • scalaap
    scalaap     

    .
    pour yapiyap7954
    si je te comprend bien, tu achèterais par exemple 8000 euros une voiture neuve et 7000 euros la même voiture mais d'occasion et toute délabrée.

    Pour une ligne a 56 k, il faut que ca soit gratuit, on paye déjà assez chère l'abonnement mensuel à F.T et plus les communications du téléphone, FT peut bien laisser totalement gratuit une ligne 56 K uniquement pour les taches administrative non !

  • oliver59320
    oliver59320     

    http://www.dailymotion.com/video/x92n0q_telechargez_news

  • tyranausor
    tyranausor     

    Depuis que la HADOPI existe, on fait comme ce que vient de faire RSF, on critique cette machine infernale qui coute très cher et ne sert pas à grand chose!

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire