En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Reportage Sony Japon (1/8) : la télé 3D fait flop
 
DR

Avec la télé 3D qui peine à convaincre, Sony concentre désormais ses forces - et sa communication - sur la qualité d'image et les technologies d'upscaling.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
5 opinions
  • Dubbs777
    Dubbs777     

    @KfD, le problème n'est pas tant technique que ça, il s'appelle HDCP (High-bandwidth Digital Content Protection).

    Le flux FullHD qui sort d'un lecteur ou récepteur en HDMI est crypté pour en éviter la copie en full HD par un dispositif d'enregistrement par exemple...

  • LiGnux
    LiGnux     

    J'ai hate de connaitre la technologie Sony qui permettra d'améliorer la source 320x200 de youtube.........

    Allé bon courage.

  • Bulldozer_m
    Bulldozer_m     

    J'ai vu en démonstration tintin en 3D et il y avait une bonne image.

    Pour la qualité audio SONY a développé un liquide magnétique dans les futures enceintes. Sinon il faut mettre une barre de son.

    Pour les lecteurs enregistreur Blu Ray, je pense que certains enregistrent sur des clés USB ou via le tuner sur le PC.Et pour les autres il y a les Box ADSL, télé de rattrapage etc...

  • dodo3D
    dodo3D     

    "Après avoir encensé la 3D, comme l'ensemble de l'industrie, Sony modifie sa stratégie à la lueur d'une enquête qu'il a menée (voir image ci-dessous). Le constat est sans appel : parmi 20 critères d'achat, la 3D n'arrive qu'à la 18e place pour des consommateurs qui se disent prêts à acheter un téléviseur d'ici un à trois ans." --> Ils se sont bien foutu le doigt dans l'oeil sur ce coup là. Je suis pas voyant mais je l'avais annoncé ce revers sur la 3D. A force de vouloir à tout prix nous vendre du high tech. Enfin bon Sony se penche sur une vraie évolution : l'amélioration de la qualité de l'image. A quand un vrai bon son sur les LCD.

  • KfD
    KfD     

    Bien... Les constructeurs se recentrent sur ce qui est important, même s'il reste des progès à faire... Pourrait-on, par exemple, trouver un moyen de graver en HD sur un Blue Ray, un film diffusé en HD à la télé, histoire de se constituer une filmothèque en HD (et en Blue Ray, hein, pas sur disque dur !).
    C'est vrai, cherchez bien, pas un seul graveur de Blue Ray avec ENTREE HDMI (il n'ont que des sorties).
    Je me demande si le problème n'est que technique ?

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •