En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Rentrée portable pour les classes de troisième d'Ille-et-Vilaine

Le département breton se lance dans l'informatisation de ses élèves. Tous ses troisièmes recevront un PC portable en janvier.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • leroux
    leroux     

    Bonjour à tous.
    Je tiens à faire parvenir mon degout.
    En effet en fouillant un petit peu dans l'ordi de mon fils j'ai trouve des insanites dans l'historique du traducteur de mots!!!!
    Et ce avant meme que mon fils ne l'utilise.
    j'ai effectué une veification sur l'ordinateur d'un copain de mon fils et j'ai trouve les memes mots!
    je tenais juste a tenir au courant les parents qu'il valait mieu en vider l'historique...

  • Mli
    Mli     

    Et oh, tous vous avez quel age là, sérieux, si c'est pas vous qui les avez les ordi comment pouvez vous savoir s'il sont bien ou pas !!!!!! Moi je suis en 3e, L'ordinateur est bien, d'accord il est très très protégé et on ne peut fairebeaucoup de chose dessus, mais pour les élèves qui n'ont pas d'orinateur chez eux c'est vraiment bien !!! Ce n'est pas un cartable c'est un ordinateur, il est fait pour rester chez nous et non aller au collège normalement ( c'est ce que l'on nous a dit ...)... Arreter de parler de de but pédagogique et tout !!
    Bon voilà ce que j'en pense, même s'il y a d'autre chose à dire .... Mais bon ...
    Aller @++ Tout le monde !!

  • Jimmy_
    Jimmy_     

    Je penses personellement qui l'aurait été plus judicieux de mettre ces finances à contribution des collèges cela aurait permis pour moins cher (puisque ordinateur fixe) d'obtenir les mêmes effets attendus qui sont en gros une familiarisation avec l'informatique. Le but recherché est intéressant puisque désormais tout fonctionne grace à l'informatique mais le problème est le système utilisé pour y arriver. De plus j'ai lu que chaque unité coûte 977?, je sais pas comment cela a été négocié mais il faut savoir que les premiers prix pour particuliers sont autour de 899?. ( un peu HS mais la fonction publique "réussit" à acheter des voitures administratives avec une remise de 30% par rapport au prix public). Quant est il pour l'informatique?

  • spike_
    spike_     

    Est ce que quelqun sait comment sont configurées les machines, process, ram, HD,carte vidéo, lan, wi-fi, centrino ? tout ça, ça donne koi ?

    En ce qui concerne Microsoft par ailleurs, c'est vrai que c pas top; mais pour des collègiens il faut standardiser au max, et il faut aussi que les profs puissent réparer et palier aux erreurs, pârce que si avant de lancer ta séance tu as 10 mille questions, Mr, mon ordi est planté, mr, j'arrive pas à me connecter, mr mon chien virtuel à manger mon fichier, non il fauit aussi penser que tous les profs sont pas admin réseaux. Linux c super, mais c vrai que les élèves ont déjà du mal à allumer et éteindre correctement les ordis, alors Linux, ce serait un peu trop chaud pour eux. Maintenant libre à eux d'aller voir plus loin si ils le veulent, mais comme s'étais mis un peu plus haut, si les ordis ont des bonnes configs, ce sera surtout des Station de Jeux. Le but est fort louable et il faut bien commencer à un moment mais bon, il vaudrait mieux Bien équiper les collèges lycée et Universités plutôt que filer des ordis comme ça.
    ps:(C vrai que c dégueux le coup des portables à 1 euros vu que tu le paye plus cher au final et que té pas encore payé que ta déjà un crédit, enfin le 1?/mois c vraiment pour un pc entrée de gamme, il vaut mieux tabler sur du 7-8? par jour en comptant l'assurance et tout et tout si on veut avoir kek chose de correct)

  • Mic_
    Mic_     

    T'as rien compris. Les plupart des élèves ne vont pas utiliser cet outil pour travailler, mais pour s'amuser! Je sais de quoi je parle, je sui professeur de physique, et on utilise l'informatique depuis longtemps. Par contre, j'ai acheté mon pc portable (1600?) pour améliorer les cours, tp, etc. Etes-vous d'accord pour que "vos" impôts servent à me payer "mon" pc, pour que je puisse mieux travailler, comme cela se fait dans le privé par exemple, qui devrait être un modèle ?

  • zephi
    zephi     

    Rien compris à ta réponse!

  • vincent_
    vincent_     

    toujours en train de se plaindre..qu'est-ce que ça pose comme pb que les pcs soient équipés de windows?n'est-ce pas l'os la + simple?demandez à un collégien ce qu'il connaît à part windows..vous allez prétendre quoi bientôt?que le conseil régional est corrompu par billou???mettez linux à des collégiens là les pcs risquent de ne se servir à rien effectivement ils sauront pas s'en servir..et puis comme l'a dit une autre personne sur ce topic mieux vaut dépenser de l'argent là dedans que pour des séminaires doûteux..au moins le conseil a le mérite d'avoir une bonne intention..il est plus facile de critiquer que de prendre une décision..

  • MadMax_
    MadMax_     

    Un etudiant il a plus de 18ans (en generale donc il peut bosser un peu) il touche plus facilement et plus de bourse qu'un collegien et... tout le monde n'est pas etudiant

    Un collegiens dont les parents n'on pas de tunes bah.. il peut attendre avant de pouvoir se payer un ordi.

    quand t'as moins de 16 t'es obligé d'aller a l'école et souvent tu passe par la 3ième alors c'est une mesure des plus égalitaire qui existe pour les jeunes. Reste qu'il serait domage si ceux qui ont bifurqué avant la troisième n'en profite pas, reste a savoir

  • TUTU_
    TUTU_     

    alors déjà c'est bien MicroSoft et non pas Linus.. alors déjà c Linux ! enfin bref, vous pensez réellement, que des collégiens qui ont du mal à reconnaitre un fichier d'un dossier, pourront utiliser des systeme comme Linux ???
    Si MicroSoft a été choisit c'est parcequ'il est le plus répandu dans les entreprises... et meme dans 10 ans... Linux ne sera pas meilleur. Je ne suis pas PRO-MicroSoft, mais formé quelqu'un à Linux est beaucoup plus long et plus cher que Windows. Les collégiens travailleront pour la plupart d'entre eux sur MicroSoft alors il faut les former sur ce type de support.. et pour linux, ce sera une démarche personnel pour les plus intéréssés. Et vous parlez d'engraisser MicroSoft ??? alors que sans cette compagnie ! vous seriez encore entrain d'écrire vos courriers à la main pour avoir une chance d'apparaitre dans les avis d'un magazine le moins suivant... Alors oui ils se font des ****** en or.. mais c'est peut etre pas par hasard... MicroSoft est performant...
    Mais il faut bien dire que les étudiants auraient mérités ça avantles collégiens...

    @ bientot

  • Eric Matuvu
    Eric Matuvu     

    L'expérience menée dans le Sud-Ouest montre que ces portables seront cassés avant un an. Quand le matériel ne vous appartient pas ....

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire