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Rendu

Phase d’élaboration des images de synthèse consistant à générer les surfaces et textures des objets de la façon la plus réaliste possible.

Une image de synthèse a un soubassement vectoriel, pour permettre la modélisation (donc la réutilisation aisée) de tout objet la composant.Mais pour que l’image soit le plus réaliste possible, il est indispensable d’appliquer à ses surfaces de nature géométrique des coloris et des grains ressemblant à ceux du monde naturel, qui, du point de vue technique, ne peuvent être créés que par le biais du dessin point par point.De plus, la simulation du relief ( affichage 3D), qui contribue très largement au réalisme de l’image, s’appuie quasi exclusivement sur la prise en compte la plus fine possible des sources de lumière censées éclairer la scène reproduite.Dans l’élaboration d’une image de synthèse, le rendu est produit par un ” moteur de rendu ” qui calcule et génère toutes les surfaces des différents objets composant l’image à partir de paramètres mathématiques (objets composés de polygones, textures assorties de règles mathématiques, sources de lumière de la scène situées à telles coordonnées et ayant telles caractéristiques).Une fois la phase de rendu effectuée – pour des images complexes, l’opération est très gourmande en temps de calcul et peut prendre plusieurs heures -, limage est terminée.

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Lionel Lumbroso