Passer au contenu

Remontées d’alertes par SMS

Le SMSGuard d’Opus surveille vos applications internet et effectue des remontées d’alertes par SMS de façon totalement continue.

Afin d’être prévenu en tout lieu et à n’importe quel moment d’un éventuel problème sur votre site internet, Opus lance un service de contrôle de site, SMSGuard. Il évalue les applications de votre choix et émet des alertes par SMS et/ou fax. “ Notre service va vraiment tester chaque application, à condition que la prestation soit accessible depuis le web “, précise Ahmed Azouz, directeur général. Il peut s’agir de serveurs web, SMTP, Pop, IMap, de bases de données Oracle, MySQL, SQL Server ou de services DNS et de routeurs, jusqu’au contrôle de la taille des fichiers.

Une périodicité fixée par le client

L’alerte, personnalisable, rapporte l’absence de réponse, la falsification de contenu, les espaces disques insuffisants ou une utilisation intensive du processeur. Le client s’enregistre en ligne, il n’indique que l’adresse IP de son site et les ports ainsi que les applications à surveiller. L’abonnement est facturé 4,57 ? (30 F) par mois et par application surveillée, chaque alerte reportée coûtant 1 ?. La périodicité des tests est fixée par le client, elle descend jusqu’à moins de 10 minutes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Lionel Sarrès