En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Regrettables initiatives

Regrettables initiatives
 

Windows et nos logiciels prennent parfois des mesures pas vraiment indispensables et omettent de nous en prévenir.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • UL
    UL     

    ..... le libre et surtout linux, parlons-en. je dois avouer que linux, quand tout marche, ça marche TRES bien (et il y a peu de virus linux). Malheureusement, toutes les distributions que j'ai pu installer ont demandé des réglages souvent pointus. Si on veut installer un logiciel, en général ça marche mais suivant les logiciels il y a encore des réglages (config, droit d'accès ou autres). trouver l'aide ne pose pas de problème mais la trier est une autre histoire car il est DIFFICILE de s'y retrouver.
    Bref, si on veut mettre les mains dans le cambouis, linux c'est bien mais qui a vraiment envie de ça? Perso, mettre plusieurs semaines avant d'avoir une machine qui ronronronne ne me fait pas b*nder.
    à côté de ça, OpenOffice, Blender, Mozilla, Vnc ou plein d'autres sont des outils performants qui ont fini par être portés sous Windows. Je me mettrais à Linux à plein temps quand il y aura + de *techniciens* Linux, connaissant aussi bien ce système que d'autres connaissent Windows.
    Chez moi, en tout cas y'en a pas.Donc Windows en utilisation principale et Linux de temps en temps.

  • iota
    iota     

    La vérité est que les programmeurs, un peu parce qu'ils sont sous pression, un peu parce que ça ne les intéresse pas, un peu parce que c'est compliqué, ignorent largement l'aspect ergonomique des logiciels . Approximativement, je me risquerais à dire que 95% d'un programme est de l'interface, de la saisie, de contrôle de données, et 5 % du traitement pur. Alors, s'il fallait en plus peaufiner les cas de reprise sur erreur ... Ou irait-on ? vers des produits agréables à utiliser et conviviaux ? Sacrilège !

  • ROUCAS
    ROUCAS     

    il nous prennent pou des jambons comme dirait le commandant de la 1ere compagnie

  • Jacques_
    Jacques_     

    Quand ils installent un nouveau périphériques et que le message allarmant de Microsoft qui les alerte sur un pilote non certifié par Ms. Et là la plupart arrete l'installation et se retrouve avec un matos qui fonctionne plus ou moins bien.

  • Jean claude_
    Jean claude_     

    Ne pas confondre virus et spyware aux logiciels commerciaux...
    Une société n'a aucun interet à récupérer des données à l'insu de l'utilisateur, tôt ou tard ça se sait et l'entreprise n'existe plus.

  • Jean claude_
    Jean claude_     

    Vous dîtes:
    Pourtant, un petit message du genre : « Les performances de votre périphérique ont été réduites, voulez-vous en savoir plus ? » contenterait tout le monde.

    Sérieusement, l'utilisateur lambda ne lit pas les messages sur l'ordinateur, alors un message qui va faire paniquer plus l'utilisateur que de l'informer, mieux vaut ne pas en avoir...
    Il suffit d'avoir fait un peu de hotline pour s'en rendre compte !!!

  • fanchic pouliquen
    fanchic pouliquen     

    Bonsoir,
    Le tout en un, ordinateur qui permet de recevoir la télévision, de regarder des films, d'écouter de la musique dans des conditions dignes d'un teppaz n'a aucun intérêt. L'intérêt de l'ordi est de pouvoir surfer sur le net, découvrir des choses autres que transmises par les autres médias.

  • paul Rouyer
    paul Rouyer     

    Je ne fait personnellement plus aucune confiance en tout 'grand nom' du net(fournisseur de logiciels, d'astuces, d'outils et de produits divers....).. Il est meme des FAI que je soupconnerais de glisser des virus la ou il n'y en a pas.. pour vendre l'anti-virus ou le pare-feu associé a leurs prestations... Transformons nous en 'monsieur tout le monde' en gardant des PC remplis de donnees 'standard'.. et planquons nos donnees perso (ce que je fait).. je Pouvez entrer dans mon PC.. vous avez deja ce que j'ai.. voire plus.. et ce que j'ai.. est sur supports.. non accessibles.. cela me sieds ! rien a recuperer en cas de crash du PC.. c'est ailleurs, et pas sur le net!! (qui, comme on ne devrait jamais l'avoir oublié.. est une toile d'araignée..mondiale..et ouverte a tout le monde !!)

  • Louyse
    Louyse     

    Je suis très étonnée de savoir que la vie privée des utilisateurs est si peu respectée par les éditeurs de logitiels.C'est inaceptable et pas du tout sécuritaire!

  • DAM_
    DAM_     

    Il existe des alternatives beaucoup plus ouvertes il me semble ...

Votre réponse
Postez un commentaire