En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Régionales 2004 : ' bloggons ' un peu !

Adoptés par plusieurs responsables politiques de premier plan, les blogs, ces blocs-notes publiés sur Internet, font leur entrée dans le débat public à l'occasion d'une année 2004 riche en consultations électorales.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • JustABlog
    JustABlog     

    Je vous rejoins sur cette idée, la "plupart" des blogs portant un titre de campagne. J'ai d'ailleurs fait un <a href="http://tfblogger.blogspot.com/2004_03_01_tfblogger_archive.html#107885026137401606">article</a> sur ce qui ressemble plus à une campagne d'affichage qu'à de véritables blogs.
    Je pense tout de meme que certains seront suivis et d'autres vont apparaitre ... on peut bien sur en penser ce que l'on veut et je m'étonnais simplement des "à priori" formulés d'emblée dans certains commentaires.

  • Regis_
    Regis_     

    Sachant que la plupart de ces "blogs de campagne" ont ouvert un mois avant le premier tour, je pense au contraire qu'ils seront fermés rapidement après le deuxième tour.

  • Regis_
    Regis_     

    Les commentaires que j'ai posté sont apparus immédiatement sur le blog de Copé. J'en conclus donc qu'il n'y a plus de modération a priori.

  • e-zero
    e-zero     

    J'ai posté deux messages, un chez Santini et l'autre chez Coppé. Je pense avoir été poli, respectueux. Pas raciste ou vulgaire. Mais j'exprimais mon desaccord avec leur politique.
    Resultat : mes messages n'apparaissent pas .....
    C'est beau un espace de liberté :o))

  • Just a blog
    Just a blog     

    Sachant que les blogs s'inscrivent dans la durée je trouve les commentaires généralement sévères sur des journaux qui n'ont pas 1 mois d'existence ...
    Faisons le point régulièrement mais ne détuisons pas d'emblée un média qui pourrait apporter un peu moins de formalisme, un peu plus de spontanéité, moins de discours entendus, ...
    Voir <a href="http://tfblogger.blogspot.com">"Just a blog"</a> qui tente de suivre l'actu de ces blogs (quelques commentaires des équipes de campagne montrent que celles-ci sont attentives à l'image qu'elles renvoient!). A suivre ...

  • CacaBoom
    CacaBoom     

    y en a marre de ces politiCHIENS qui aboient tout le temps sur les ondes ...
    c'est comme les disques rayés de la pub ...

  • juanvaldez
    juanvaldez     

    Qu'est ce qui est plus près du peuple que Gala et Paris Match ? Internet ? Pas encore...

  • Belzebuth_
    Belzebuth_     

    le "weblog" a juste pour but de leur donner un côté "mr tout le monde/près du peuple", peuple dont ils se fichent bien, on les voit déjà dans "Gala" et "Paris-Match" faire leur propagande !! Aux USA, certaines entreprises utilisent même des weblogs bidons pour faire de la publicité indirecte. C'est pas un progrès d'Internet, c'est une régréssion !!

  • papy29_
    papy29_     

    Quel bon moyen pour rappeler à ces messieurs leurs promesses jamais tenues!! Nous en auront la preuve, les paroles s'envolent les écrits restent.

  • dur
    dur     

    une adresse de blog est une url et non une adresse de mail .... De plus rousset étant socialiste il va avoir du mal à s'occuper des affaires du gouvernement.
    Adresse : http://www.aquitaine-rousset.net

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire