Passer au contenu

Régime minceur pour les portables HP

Avec l’Omnibook 500, HP inaugure une nouvelle ligne de portables ultraminces, dotée en option d’une station d’accueil multimédia amovible. Premier prix : 14 800 francs ht avec un Celeron 500.

HP concentre ses efforts sur les marchés en forte croissance : les ultraportatifs et les portables grand public. Le constructeur américain doit ainsi annoncer avant la fin du mois de janvier la commercialisation en France de portables Pavilion, du nom de sa gamme de PC domestiques.Avant cela, HP va débuter la distribution d’un nouveau modèle dans la catégorie des ultraportatifs professionnels. L’Omnibook 500 reprend un concept modulaire déjà exploité par Compaq avec l’ Armada M300.Seul, le portable privilégie la taille réduite : avec une épaisseur de 2,5 centimètres et un poids de 1,6 kilogramme, il se transporte facilement dans une pochette. Installé sur sa base d’extension multimédia, l’Omnibook 500 se transforme en portable complet, avec lecteurs de disquettes et de CD-ROM, haut-parleurs, prise casque, panneau de contrôle de CD avec écran LCD…En pratique, cette station s’avère quasiment indispensable. En l’absence de lecteurs intégrés au portable, c’est le seul moyen de disposer d’un lecteur de CD-ROM, par exemple pour installer de nouveaux logiciels. HP fournit bien un lecteur de disquettes externe sur port USB. ” Mais, pour le lecteur de CD-ROM externe, il faudra attendre quelques mois “, précise Bertrand Huck, responsable des produits mobiles chez HP.

Graveur de CD et lecteur de DVD en option

La station offre un autre avantage : grâce à ses deux baies modulaires, elle peut accueillir deux périphériques parmi ceux disponibles en option (lecteur de DVD, LS-120, Zip 100, graveur CD-RW, disque dur, batterie supplémentaire). Pour privilégier l’autonomie du portable, il suffit d’installer deux batteries supplémentaires. ” L’autonomie de la machine passe alors de deux heures et demie à dix heures “, déclare Bertrand Huck.Les Omnibook 500 sont commercialisés entre 14 800 et 24 500 francs ht selon les configurations, avec ou sans la station multimédia, elle-même vendue 2 250 francs ht au détail.Tous les modèles sont équipés de modem 56K et certains d’une interface réseau Ethernet. Pour disposer d’interfaces de communication sans fil Bluetooth et 802.11b intégrées, il faudra attendre le milieu de cette année.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long