Passer au contenu

RedHat, en retard d’une génération

Si l’OS de RedHat est très largement diffusé, son offre e-Commerce Suite tarde à s’imposer. L’éditeur est en quête de crédibilité sur ce marché.

Assemblée petit à petit à coup d’acquisitions, l’offre e-Commerce Suite de RedHat est désormais disponible sur le marché en une solution totalement intégrée. Elle regroupe Interchange 4.8 (base du site marchand), CommerceLauncher (interface de paramétrage), Secure Apache Web Server, la base de donnée RedHat Database (initialement baptisée PostgreSQL), ainsi que la version 7.1 de l’OS RedHat Linux.

Une architecture qui s’essouffle

Fonctionnellement, l’interface HTML CommerceLauncher n’est pas sans rappeler les outils qu’IBM ou In- tershop proposaient voici quelques années. Toutefois, ce type d’acteur s’est résolument tourné vers des solutions pour lesquelles il s’agit d’assembler des composants Java exécutés sur des serveurs d’application standard. L’architecture défendue par RedHat, qui s’appuie sur le langage Perl, accuse un peu son âge. Elle devrait néanmoins trouver son public au-près des plus ardents supporters des solutions libres ou des entreprises qui ne peuvent se tourner vers des offres certes plus puissantes sur le papier mais également bien plus onéreuses.La solution complète RedHat e-Commerce Suite est commercialisée au prix indicatif de 3 370 ?.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Clapaud