En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Recherche en ligne : trois plaintes contre Google à Bruxelles

Mis à jour le
Recherche en ligne : trois plaintes contre Google à Bruxelles
 

Foudnem, eJustice et Ciao ont déposé plainte contre l'américain pour ses pratiques en matière de recherche sur Internet. Aucune enquête n'a encore été ouverte par la Commission européenne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Arachnos
    Arachnos     

    eJustice utilise le moteur de recherche personnalisé de Google ;-)
    Si ce n'est pas se payer la tête de Google que d'utiliser son moteur, et ensuite de porter plainte contre eux....

  • Eeeves
    Eeeves     

    ... vous parlez de vente liée là. Encore que, certains peuvent y voir un service gratuit pour éviter de chercher un navigateur et un lecteur multimédia...

    Il ne faut pas oublier que cette gentille commission européenne n'applique pas les mêmes lois à tout le monde. Allez acheter un PC de n'importe quelle marque, vous n'aurez JAMAIS le choix du système d'exploitation au premier démarrage alors que Microsoft doit proposer plusieurs navigateurs. Pourquoi les fabricants de PC ne sont-ils pas contraints de la même façon ?

    Là on parle de Google qui défavorise la concurrence dans son moteur de recherche.
    C'est autre chose, non ?

  • DFT
    DFT     

    si c'est sa, il font bien leur focu!

    en espérant que les médias en rajoute un "peu" beaucoup

  • Faaaabb
    Faaaabb     

    Bien d'accord avec Hipe, au contraire je trouve que Microsoft a toujours été considéré comme le vilain petit canard car en position dominante à une époque.
    Sauf que à mes yeux, Apple et Google sont bien plus dangereux avec leur fan-communauté d'un côté et on-est-gentils de l'autre...

  • HIPe
    HIPe     

    La commission européenne fait chier Microsoft depuis des années avec son navigateur et Windows Media Player... Microsoft a été contraint, à cause de la commission européenne, de proposer une version de Windows sans Windows Media Player... Microsoft ne peut même plus mettre ses propres logiciels dans son OS, un comble non? Plus récemment la commission européenne a imposé un ballot screen pour le choix du navigateur dans Windows: Microsoft ne peut plus se contenter de livrer Windows avec Internet Explorer, il doit proposer aux clients d'utiliser des navigateurs concurrents..

    Bref, à partir de là deux solutions: soit on arrête ce délire, soit on applique cette politique à tout le monde, après tout y a pas de raison que Microsoft se prenne tout dans la face et qu'à côté de ça Google contrôle 90% de la recherche et rachète tous les concurrents potentiels, que Apple impose aux développeurs le passage par l'App Store pour vendre des applications alors que dernièrement elle vient de jarter de l'App Store 5 000 applications "sexuellement inappropiées", etc.

  • stephanpoli
    stephanpoli     

    Ciao est Ciao par Bing, le moteur concurrent de Microsoft qui boit le bouillon et on le trouve très bien sous Google. eJustice est juste une version customisée de Google uniquement pour les sites traitant de justice et ils voudraient que Google s'afface alors qu'ils ne sont qu'une customisation du moteur.
    pas sérieux.

  • Eeeves
    Eeeves     

    Il est possible de porter plainte car Google favorise ses produits plutôt que ceux des concurrents ?
    Ça veut dire que si je vais chez Renault et que je demande une familiale 5 portes et s'ils ne me proposent pas une Peugeot 407 (Tous les constructeurs ont les droit de vendre n'importe quelle marque, même en neuf), Peugeot peut porter plainte contre Renault car ils vendent leurs produits ?

    C'est quand même fou. Tous le monde a laissé Microsoft se développer et devenir plus puissant que bien des pays du monde sans rien dire et maintenant Goggle doit payer les pots cassés.

    C'est bien d'encadrer mais il y a des limites.

Votre réponse
Postez un commentaire