Passer au contenu

RealNetworks propose un lecteur audio/vidéo ” universel “

RealOne Plus réconcilie des formats audio et vidéo incompatibles. Le nouveau lecteur multimédia de RealNetworks lit aussi bien les fichiers Windows Media de Microsoft que les vidéo Quicktime d’Apple. A condition de payer !

Un seul logiciel pour lire tous les formats audio et vidéo, c’est désormais une réalité avec RealOne Plus. Le nouveau lecteur de RealNetworks ne se limite pas à la lecture des fichiers RealAudio et RealVideo, il accepte désormais les formats concurrents, tels que Windows Media de Microsoft et QuickTime d’Apple.Une première pour les utilisateurs qui devaient jusqu’à présent ouvrir plusieurs logiciels pour lire les fichiers audio et vidéo diffusés avec ces formats de compression incompatibles.

Windows Media et Quicktime toujours indispensables

RealNetworks n’a pourtant réalisé aucune prouesse technique pour parvenir à ce résultat. En réalité, RealOne Plus est incapable de se passer des lecteurs de Microsoft et d’Apple. Leur présence est toujours requise sur le disque dur de l’ordinateur. Sans eux, RealOne Plus ne dispose pas des modules de décompression nécessaires à la lecture des fichiers Windows Media et QuickTime.Il faudra pourtant payer pour bénéficier de cette fonction de lecture ” universelle “, absente de la version gratuite du logiciel. Le coût est de 19,95 dollars, soit 20,4 euros.RealOne Plus est également fourni aux abonnés aux services SuperPass et RadioPass (diffusion de 3 200 radios) moyennant des abonnements mensuels respectifs de 9,95 et 5,95 dollars (10,17 et 6,08 euros).

RealNetworks se met à niveau

Quelle que soit la version, RealOne s’enrichit de fonctions très attendues par les utilisateurs et déjà incluses dans Windows Media Player : gravure sur CD de fichiers MP3, création de CD-audio, lecture des DVD-video, impression de jaquettes…Avec ces nouveaux atouts, RealNetworks espère fidéliser les 750 000 internautes qui ont déjà souscrit à ses services payants. Cest désormais là-dessus que se joue la survie de la société, principale concurrente de Microsoft sur le marché des lecteurs multimédia.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long