En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

RealNetworks joue Rhapsody contre Musicnet

Après Apple, c'est au tour de RealNetworks de lancer son nouveau service de téléchargement de musique : RealOne Rhapsody.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Jean-Baptiste_
    Jean-Baptiste_     

    Idem pour iTunes Store ou Napster/Roxio/PressPlay. Question de droits imposés par les labels.

    Pour info, Rhapsody c'est du stream mais permet la gravure sur CD en stockant d'abord une copie du titre streamé en cache sur le disque.

    Rhapsody revient moins cher qu'iTunes à partir de l'achat de 50 titres par mois. Mais ne permet de graver un titre une seule fois. Après Listen.com recommande de "riper" la copie ou de débourser 79 cents à nouveau !

  • Beloko
    Beloko     

    pour toi, rien que pour toi et spécialement pour toi ... parceque tu es tout aussi vaniteux que le monsieur de la seconde planète. Je t'admire beaucoup :o)

  • spiritstm
    spiritstm     

    1 Tout dépend du bitrate utilisé en constant... les 128kbps généralement admis par tout le monde comme étant de la "qualité CD" me fait doucement rigoler

    2 Diminuer la taille du fichier finale sans trop perdre en qualité est bien la qualité principale d'une compression non ?

    3 Critique gratuite et dénotant une certaine mesquinerie de votre part.

    4 le puriste du son évitera d'employer un quelconque procédé de compression et évitera de mettre sa musique sur PC donc je vous renvoie à votre reflexion sur la qualité du son que vous écoutez vous mêmes.

    5 pour défendre un point de vue vous n'êtes pas obligé d'être insultant. La définition de la tolérance aurait elle quitté votre esprit ?

  • Beloko
    Beloko     

    Un MP3 encodé en bitrate constant est de meilleure qualité qu'un MP3 en VBR ... et sur toute la ligne :op

    Le VBR c'est simplement pour diminuer la taille du fichier final en réestimant suivant un algorythme (un peu trop approximatif) le bitrate minimum nécessaire sur un intervalle de temps tout au long de la piste ... ce qui n'a certainement pas pour vertu de réhausser la qualitée audio d'un MP3 ?!!

    En revanche tu pourras utiliser l'option HQ de LAME qui te donneras un résultat un peu plus correcte sur certaines fréquences ... avec un bon casque ou une très bonne chaine HIFI (pas l'AIWA à 5000Frs que tu as dans ta chambre) tu devrais pouvoir entendre la différence.

    Enfin voilà, maintenant que tu sais ça, tu vas pouvoir réencoder toute ta petite collection perso (dont tu as les oeuvres original bien entendu) et en faire profiter les autres sur Internet ;o).

  • Leefip
    Leefip     

    J'avais téléchargé rhapsody depuis un certain temps déjà :

    L'accès me semble de bonne qualité, ainsi que le lecteur associé.

    Le portail me semble également procurer un certain confort dans les recherches ... reste qu'aucune disponibilité n'est pour l'instant annoncée en dehors des usa, pour moi c'est l'aspect le plus dommageable.

    Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ?

  • spiritstm
    spiritstm     

    ça se défend dans la mesure ou l'on sait ce qu'on achète. Perso l'avantage du P2P est de pouvoir écouter ce qui ne sort pas chez nous ou des artistes qui ne sont pas passé sur CD et aussi de voir si l'album de tel artiste vaut la peine d'être acheté.

    Vu les encodages utilisé (MP3 a bitrate constant pour la majorité) il vaut mieux ensuite acheter le CD ou le DVD pour, en reprenant mon cas, le réencoder et alimenter son petit juke box perso (tout a fait légal encore vu que je détiens l'oeuvre original). Le pc servant de lecteur CD, VCD, DVD, MP3, de radio (internet et hertzienne) de TV et de magnetoscope (si si on peut faire tout ça avec un PC).

    Et pour ce qui est des virus, j'en trouve plus dans ma boîte à mail (les .pif .bat .vbs sans parler des pages html piégeuses) que dans ce que je charge via P2P.

    Par contre pour les majors une petite idée comme ça. Vu que de plus en plus de platine lisent le MP3 serait il possible de sortir des intégrales dans ce format là ? parce que 12 CD par artiste ça encombre quand même un peu.

  • Roland Marsolais
    Roland Marsolais     

    Je préfère écouter la musique sur mes DVD ou sur certains postes de radio sur Internet où l'on peut aussi choisir nos artistes et/ou nos chansons préférés. Aucun risque de virus, aucun frais d'adhésion, aucun coût sur les frais de téléchargement Upload et/ou Download. À bientôt!

  • er
    er     

    Si c'est du stream, c'est de la merde. Mieux vaut passer son chemin.

Votre réponse
Postez un commentaire