Passer au contenu

RealNetworks distribue des jeux vidéo en ligne

RealNetworks, éditeur de logiciels de diffusion vidéo sur Internet, se lance sur le marché des jeux vidéo grâce à une application téléchargeable de création de jeux.

Baptisé RealArcade, le logiciel comprend une gamme d’outils d’assistance à la conception de jeux et à leur distribution. “Il est destiné aux fabricants qui souhaitent s’adresser aux dizaines de millions de joueurs occasionnels”, explique Andrew Wright, responsable du département jeux de l’entreprise.RealNetworks a acquis une renommée mondiale grâce à son logiciel RealPlayer destiné à la lecture de fichiers audio et vidéo diffusés sur Internet.La firme de Seattle était déjà présente dans le secteur des jeux vidéo par le biais de son site Internet RealGuide.com. Mais cette dernière initiative marque une étape beaucoup plus importante dans sa stratégie de diversification.” Notre mission est d’être leader dans la distribution de contenus Internet, et nous allons appliquer cela de façon énergique au secteur du jeu “, a souligné Wright.” La distribution numérique a bouleversé la radio et la musique. C’est maintenant au tour du marché des jeux “, a-t-il précisé.

Une version pour concepteurs et une pour joueurs

RealArcade permettra aux concepteurs de jeux de mettre leurs productions à disposition sur Internet sans passer par les circuits d’édition traditionnels. Il sera par ailleurs doté des procédés de lecture audio et vidéo de RealPlayer.La rentabilisation passera par la vente des espaces publicitaires disponibles au cours du téléchargement du logiciel et pendant les jeux eux-mêmes. La société prendra également une part des recettes issues de la vente des jeux. La plupart des titres seront disponibles pour moins de 20 dollars (environ 145 francs), a précisé Wright.Dans le courant de l’année, RealNetworks lancera une version de RealArcade destinée aux joueurs, qui proposera les dernières productions à l’essai et à la vente. Cette version offrira également la possibilité de jouer à plusieurs au moyen d’Internet, et de gérer sa propre bibliothèque de titres.L’objectif de l’entreprise est de séduire les 89 % de joueurs qui n’appartiennent pas à la catégorie des hardcore gamers (les accros du jeux vidéo, NDLR) et que l’installation de nouveaux titres rebute souvent.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction (Reuters)