Passer au contenu

Réalité augmentée : Google abandonne Tango

Afin de mieux se concentrer sur le développement de sa plateforme ARCore, Google annonce mettre fin au support de Tango.

Google aura peut-être eu raison trop tôt. Sur son blog, l’entreprise américaine vient d’annoncer plusieurs améliorations d’ARCore, son kit de développement dédié à la réalité augmentée. Au passage, elle acte la fin du support de Tango – prévue pour le 1er mars 2018, son premier projet de réalité augmentée, encore mis en avant début 2017. En se recentrant sur ARCore, Google se résout à adopter la même stratégie qu’Apple, dont la technologie ARKit est compatible avec tous les iPhone récents.

https://twitter.com/projecttango/status/941730801791549440

Tango est mort, vive ARCore

Pour fonctionner, Tango nécessite des capteurs supplémentaires chargés de cartographier l’environnement en 3D. De son côté, ARKit permet de réaliser un travail analogue en ne sollicitant que le capteur photo déjà intégré à l’iPhone. En raison des contraintes techniques de Tango, seuls deux smartphones sont arrivés sur le marché, avec une offre applicative bien trop limitée pour convaincre. Grâce à un potentiel de centaines de millions d’utilisateurs, la technologie de réalité augmentée d’Apple a immédiatement convaincu des milliers de développeurs.

Comme ARKit, ARCore sollicite les capteurs photo existants et pourra donc fonctionner avec des millions d’appareils, cette fois sous Android. Lors de la présentation de son kit de développement, Google a évoqué des partenariats avec Samsung, Huawei, LG et Asus. Les premiers terminaux compatibles seront les Google Pixel et Google Pixel 2, ainsi que les Samsung Galaxy S8, S8+ et Samsung Galaxy Note 8. En raison du calendrier chaotique des mises à jour Android, Google pourrait toutefois souffrir d’un retard important par rapport à Apple dans la démocratisation de la réalité augmentée.

Source : Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY