En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

RealDVD : le logiciel de copie de DVD suspendu à la vente

RealDVD : le logiciel de copie de DVD suspendu à la vente
 

A la suite de la plainte de l'industrie américaine du cinéma contre RealNetworks, la justice stoppe la mise en vente du logiciel de copie de DVD sur disques durs jusqu'au mardi 7 octobre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • atomium
    atomium     

    Sachant qu'il existe quantité de programmes capables de décrypter les dvd dits "sécurisés", c'est fou ce que je me marre en lisant que les majors du disque s'offusquent d'un pauvre petit programme de realdvd même pas apte à enlever les drm. Les pirates ont encore et toujours une bonne longueur d'avance !
    Sans rire, peut-être que s'ils vendaient leurs nouveaux films un tantinet moins cher, leurs ventes gonfleraient sans problème et ils rouspèteraient sans doute moins, surtout vu le contexte économique mondial...

  • HITMAN47
    HITMAN47     

    il existe aussi un logiciel gratuit et en francais il enleve les protections et on peut copier le dvd sans soucis sur un cd vierge

  • JLuc180
    JLuc180     

    Ils s'inquiètent ...
    Pour eux c'est juste histoire de faire un exemple ou bien une question de principe.

  • remy46
    remy46     

    ...c'est que Dvdshrink, que j'utilise aussi depuis longtemps (heureusement que j'ai gardé le fichier install d'origine, car maintenant c'est plus ardu de le trouver sans s'identifier...), c'est que Real propose (même dans sa version gratuite) de récupérer "à la volée" des vidéos qui passent sur le Net, chose que Shrink ne peut pas faire. Mais bon, y a pas de quoi fouetter un chat, vu que ces vidéos en streaming sont de qualité très pourrie, je vois pas pourquoi ils s'inquiètent...

  • cristauf
    cristauf     

    si je m'abuse il y a deja plusieurs logiciels qui le font (ripp it dvd schrink fab 5) alors ou est le probléme???

  • Moa-Zhi
    Moa-Zhi     

    Je possède DVDShrink et ce programme fait déjà tout ça. Et en plus on peut graver le film sur un DVD vierge. Je ne vois pas où est la nouveauté mise à part le fait de payer 50 ? alors que DVDShrink est gratuit.

  • bipdan2
    bipdan2     

    Bon les fournisseurs de musiques en ligne commence a comprendre la contre productivité des DRM, et semble changer leur modele.

    Il est temps qu'ils en soit de meme pour les films, point a la ligne.

    Certes ce systeme permet de copier un DVD de loc, et après, kyrielle de soft gratuit le permettent déja.

  • darksol
    darksol     

    je comprend le pauvre real network qui a voulu faire plaisir aux majors mais bon il seront jamais content,
    les open sources qui cassent les protections sont très facile d'utilisation et ne menacent presque pas les éditeurs(dvd shrink)
    ou les programmes de slysoft qui d'origine russe peuvent bien rire des menaces de la MPAA

  • ztqgrgzr155494
    ztqgrgzr155494     

    La MPAA ne sert à rien, sauf à emmerder les amerloques comme la Sacem qui fait chier les français. Non mais c'est n'importe quoi de porter plainte contre un logiciel de copie de DVD. En plus, il n'enlève même pas les protections et il faut payer pour une copie supplémentaire. Autant prendre DVD Shrink ou AnyDVD pour être tranquille. Et on télécharge les vidéos de Youtube ou Daily Motion avec Free FLV Converter ou un autre log. Et enfin ... au revoir MPAA !! (et Sacem aussi)

Votre réponse
Postez un commentaire