En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Raspberry Pi : le micro-PC à 25 euros fait un carton
 

Il n'est pas plus grand qu'une carte de crédit et ne coûte que quelques euros : le Raspberry Pi est pourtant un vrai ordinateur. A peine commercialisé, il est déjà « sold out » !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • johndo
    johndo     

    Vous n'avez apparemment rien compris à l'intérêt de cet ordinateur. Il s'agit d'offrir la liberté à ceux qui se posent des questions et veulent construire des choses, et non pas à faire un tabac commercial auprès des fashion victim d'Apple et autres HTC...

    Le public est clairement différent, et ce n'est pas un produit clé en main qui va faire le café et le rip de blu ray en même temps... C'est un ordinateur brut, vierge, avec des caractéristiques très intéressantes pour tout développeur qui se respecte.

    Vous ne faites pas partie de cette catégorie de gens, donc passez votre chemin, voilà tout !

  • racoon97
    racoon97     

    Juste pour info, les 10 000 premiers exemplaires sont partis en quelques heures, pas jours, mais heures. Donc pour l'avenir commercial, il faudra revoir ta copie. Ensuite cet ordinateur, car s'en est un, est dédié au marché des pays émergeant, qui n'ont pas les moyens de s'offrir un clavier tactile à 500 $. Par ailleurs, le stockage c'est toi qui y m'est ce que tu veux : clé usb à 2go ou disque dur USB de 3To au choix, ou encore mieux un NAS via DLNA (Renseigne un peu sur ce que l'on peut faire avec un port Ethernet et une interface HDMI et un port USB, tu serais surpris).

    Ensuite le gros point port du Rasberry Pi c'est sa carte graphique :
    GPU fournit Open GL ES 2.0, accélération matérielle OpenVG et décodage vidéo H.264 1080p30 High Profile
    Capacités GPU 1GPixels/s, 1,5GTexels/s ou 24GFLOPS avec filtrage de texture et infrastructure DMA

    Trouve moi un HTPC capable de faire tourner des vidéos en 1080p à moins de 100 euros et je t'en offre un !

    Et pour terminer, et c'est le point le plus important, il tourne avec des logiciels libres. Une licence MAC OS X ou Windows coutent déjà plus cher que le Rasberry Pi. Achète ton prochain PC sans Windows 8 et tu pourras te payer au moins 4 Rasberry Pi.

  • killiannn
    killiannn     

    Il faudrait donc pouvoir le produire à 4 Euros pour le vendre 25 Euros non ? c'est possible ?

  • keyboy
    keyboy     

    Ca serait pas une fausse information ?

    Je vois pas ce qu'il y a de si innovant , on fait quoi avec ca si on a pas d'ecran de clavier et de souris?

    Ca fait 10 ans que des dizaines de fabricants sortent des smarts, laptops avec des capacites de stockage bien plus interessante et des fonctionnalites 1000 fois plus importantes.

    Le gars montre une carte mére boudinée et tout le monde s'esbaudit, arretez de tout gober comme des moutons son bidule même à 5 euros n'a aucun avenir commerciale.

  • BoB115
    BoB115     

    Il existe enfind des boitiers pour le Raspberry pi http://www.le-libriste.fr/2012/03/un-boitier-pour-le-raspberry-pi-a-imprimer/

  • pancake
    pancake     

    Apple ne reverse rien à ses actionnaires. La dernière fois c'était en 1995 ;).

    Super initiative en tout cas, j'espère pouvoir m'en procurer un :).

  • ejortp
    ejortp     

    Fabriquée en chine certes. Mais comme ils expliquent sur leur site, ils comptaient fabriquer cette carte aux UK pour le même prix mais les délais auraient été de douze semaines contrairement aux chinois qui peuvent le faire en un mois. Et vus l'attente autour de cette carte ce n'était pas possible. Ils expliquent par ailleurs que les bénéfices engendrés par la fabrication en chine seraient réinvesties dans leur fondation qui promeut l'accès et le développement du logiciel libre. C'est tout de même mieux qu' Apple qui reverse les bénéfices de la fabrication en chine à ses actionnaires....

  • TOMSON
    TOMSON     

    Ce matériel va considérable réduire la fracture numérique en permettant à tout un
    chacun d'accès à l'autoroute de l'information et à la connaissance
    Personne ne serait abandonné au bord de cette autoroute dans les jours à venir.
    Bravo au concepteur de cet outil à l'heure actuelle: LA CRISE

  • Belzébuthàquionapiquélepseudo
    Belzébuthàquionapiquélepseudo     

    Si ton entreprise a un projet sur un truc pharmaceutique qui va rapporter gros (je parle pas de soigner, juste de faire rentrer des brouzoufs) ou sur la "vidéo-protection"/surveillance/reconnaissance faciale, si, tu auras plein d'aides de l'Etat et des collectivités ^^

  • Belzébuthàquionapiquélepseudo
    Belzébuthàquionapiquélepseudo     

    "sold out" se traduit par "épuisé" ou "rupture de stock" éventuellement. C'est sûr, ça fait moins branché mais au moins c'est un mot français :)

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire