Passer au contenu

Quoi de mieux qu’un désert pour tester des casques audio d’exception?

Quel plus bel environnement visuel et auditif qu’un désert pour tester des casques audio ? Dans un numéro spécial, PP Garcia vous parle de trois casques très intéressants techniquement. Tous les trois développent en effet des personnalités propres. Voici le résultat de ces tests dans un cadre on ne peut plus magique !

Le numéro de Power de la semaine s’attarde en particulier sur deux casques, que l’on peut qualifier de casques d’exception. Le premier reste abordable. Il est en effet positionné sur un prix à 310 € – et n’est autre que le modèle Meze 99 Classics. PP l’a enfin mis sur les oreilles, mais comme il l’avoue lui-même, il aurait dû le faire bien avant… Cela relève de la faute de ne pas avoir décrit auparavant ses qualités “Hi-Fi” dans cette émission !

Le Meze 99 Classics réussi en effet l’exploit d’allier un son grave, riche, et généreux à une parfaite aération de toutes les fréquences. On a donc affaire à un casque « vivant », qui sait s’exprimer et séduire. Il offre également une qualité de fabrication à laquelle on ne s’attend forcément pas dans cette gamme de prix !

Le prix, pas forcément indicateur de “bon son”

Le cobaye suivant est le nouveau modèle signé Blue Mic, baptisé ELLA. Il est totalement différent des produits habituellement testés par les oreilles de PP Garcia, car il s’agit là d’un casque “Orthodynamique” (planar dynamique), basé sur un panneau acoustique placé en sandwich entre deux grilles aimantées. L’action de Push & Pull agitera le panneau. En plus de cela, ELLA dispose d’un ampli analogique optionnel intégré (2 mode de boost du niveau audio) et d’une architecture métallique qui assure un excellent positionnement des oreillettes. Si ce Blue Mic est onéreux (799 €), il développe une personnalité proche de celle du Meze 99 Classics, mais avec une puissance supérieure et un punch plus élégant encore !

Le dernier casque testé de BeoPlay nous aura quelque peu déçu. Le H9 (499 euros) est une version en quelque sorte “différente” du H7, que Power avait beaucoup aimé. Il intègre une réduction de bruit active, et développe – malheureusement, des caractéristiques en termes de qualité audio en deçà de celles du H7, avec notamment un grave envahissant, une sonorité parfois bouchée et trouble, ainsi qu’une sensation de fréquences qui se mélangent les pinceaux. Ce n’est pas une catastrophe, mais une déception pour nos oreilles.

Découvrez tout cela en vidéo !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction