En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Quitter Microsoft ? Pas si simple...

Quitter Microsoft ? Pas si simple...
 

Migrer d'un environnement de travail vers un autre, oui, à condition que cela soit possible. Essayez, par exemple, de récupérer des macros Excel dans StarOffice !

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • saint thomas
    saint thomas     

    peut tu nous donner le nom de ce programme merveilleux, qu'on puisse voir sur piéce

  • ss
    ss     

    dans word et excel ça existe.
    ça se voit que tu ne t'en sert pas.

  • macros_
    macros_     

    il suffit de voir les macros d'excel entre chaque version depuis quelques années.
    avant c'etait une fois en français, une fois en anglais.
    maintenant il y a vba qui est censé fédérer le tout, aprés y va y avoir c#

  • Muaddib
    Muaddib     

    Si vous nes produits de Microsoft, tant pis pour vous; Mangez du pingouins a la sauce star et foutez nous la paix ; Red Hat et Sun sont tout aussi proprietaires que Microsoft.
    Si staroffice etait aussi bien qu Office cela se saurait ...
    Excel reste l un des meilleurs softs au monde jamias ecrit. c est tout .

  • Plum_
    Plum_     

    Cela me rappelle cette entreprise qui s'était fait faire un logiciel sur mesure. Soft truffé de bugs, dépourvu de documentation, censé gérer la chaîne de production et qui, par défaillance, entraînait l'arrêt de celle-ci 2-3 heures par jour.
    Et l'entreprise en question en redemandait !

    Qu'est ce qui pousse donc les entreprises, les hommes à accepter cette médiocrité et à en redemander encore ?

    Masochisme ? Illusion du meilleur prix ? Petits arrangements entre amis ? Phénomènes divers d'aveuglement ? entêtement délibéré ?

    Je m'étonne par ailleurs, mais la réponse est peut être la même, que l'on s'empresse de rebrousser chemin pour quelques macros qui ne passent pas...

    Peut être cherchait-on simplement un argument pour rester là où l'on est...

  • OJAL
    OJAL     

    J'imagine qu'en effet, si on écrit une macro EXCEL AUJOURD'HUI, on peut faire en sorte qu'elle soit compatible avec toutes les versions d'EXCEL en cours... Le problème ne viendrait-il pas de fonctions utilisées à l'époque de EXCEL 97 et qui ne seraient plus supportées sur XP???

  • az_
    az_     

    Dommage pour toi, je peux affirmer le contraire vu que ma boite édite un soft qui est une très grosse macro Excel, compatible avec Excel97, 2000 et XP sans qu'il n'y ait de différence dans le code, justement. Dont acte.

  • CNOG
    CNOG     

    Sauf erreur de ma part, en fait, les macros sont utilisées par 5% des utilisateurs d'Excel.
    On peut même dire, que la plupart du temps Excel n'est utilisé que pour lire des fichiers créés par d'autres, les imprimer et les stocker précieusement des fois qu'on nous demanderait de rendre des comptes sur le sujet en question.
    Alors une question s'impose, à mon avis :
    Est-il envisageable de faire cohabiter MS et un autre éditeur de suite bureautique ? Je parle de cohabitation fonctionnelle et non pas technique.

  • Greg Delhauwe
    Greg Delhauwe     

    Visual Basic de récupérer le code Powerbuilder ?
    Est-ce que si vous achetez une VW Polo vous essaierez de mettre les pneus de votre ancienne Volvo ?
    ...
    soit fausse question ...

  • charly_
    charly_     

    Surtout quand on a en face le roi des Barbares... Comme dit dans d'autres débats ci dessus le problème ne vient pas de Star Office mais bel et bien de MS (encore une fois). Il est impensable, inadmissible, scandaleux... (j'en rajoute encore??) qu'un fabricant se permette des attitudes aussi méprisantes du client et des lois élémentaires. Le problème est hélas au niveau politique et décisionnel de l'entreprise. Seule une pression unie de la part de grandes sociètés et des législateurs pourra venir à bout de ceci. Il est indispensable d'exiger une compatibilité horizontale et des normes d'echange comparables à l'approche ISO des couches réseaux. Au niveau OS, an niveau appli, au niveau fichier de stockage et d'échange, au niveau interface utilisateur il DOIT y avoir une possibilité d'échange libre.
    Une attitude défaitiste et 'laisser faire' de la part d'un directeur informatique est inadmissible car elle ne fait que renforcer l'attitude de société comme MS.. Il est indispensable aujourd'hui de supporter l'approche système ouvert, c'est la seule voie pour une approche plus saine et réellement concurentielle des systèmes d'information.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire