En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Qui voudra du Thinkpad chinois ?

Qui voudra du Thinkpad chinois ?
 

Désormais, je vais y réfléchir à deux fois avant d'acheter un Thinkpad. Et je ne serai pas le seul.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • hocmard
    hocmard     

    Moi je dis: halte aux Thinkpad chinois de Lenovo!!!! Et vive ceux d'Acer!!!!!!!!!!!! Et la technologie "made in taiwan" est fiable, quant à elle...

  • lieberguill_
    lieberguill_     

    D'accord avec vous et si de plus les prix baissent par rapport à ceux d'IBM, tant mieux, car ils ont intérêt à garder au moins la qualité, même si l'ergonomie changé; après tout ce n'est plis IBM...

  • legendre rénald
    legendre rénald     

    et pour le "made in japan", quand je leur vois une connexion internet a tokyo a 45Mb/s pour le meme prix que 512Kb/s ici et bientot 100Mb/s en ville, des telephones portables qui font la video depuis plusieurs annees, et pas mal d'autres choses a la pointe de la technologie, des camescopes avec un dvd-rw dedans depuis 3 ans, je me dis que c'est ici qu'on a du retard, pas au japon ;-)

  • legendre rénald
    legendre rénald     

    vous ecrivez "thinkpad chinois" et "made in japan" dans le meme sujet. pourriez-vous m'expliquer le rapport svp ? a moins que vous ne parliez anglais en disant "i speak french !" :-)
    d'autre part, quelque soit votre ordinateur, comme indiqué dans cet article, la majorité des pièces actuellement sur le marché viennent de chine ou de taiwan, que vous aiyez un mac ou un pc. regardez dans votre micro, vous aurez beaucoup de surprises :-) des puces en passant par les cartes graphiques ou son, cartes mere, etc, la majorite vient directement de la-bas, en production !

  • James_
    James_     

    idem. je trouve aussi que les Thinkpad sont / étaient les meilleurs portables. et si on remonte dans le temps, les machines PS/2 étaient aussi de très bonne facture. oui je sais, c'était très très propriétaire au niveau des composants. mais après tout, on a jamais reproché ça à Apple. Le seul truc avec les Thinkpad c'est que ces machines sont restées beaucoup plus cher. et c'est vrai que pour le remplacement de mon Thinkpad de 1999 , j'ai choisi du coup un HP y'a deux mois. ça n'est pas vraiment le même plaisir c'est clair. mais j'ai bien peur que beaucoup comme moi ne soient plus près à mettre 40% plus cher pour avoir un Thinkpad alors que même les machines Sony que je trouve déjà cher, et en plus peu autonomes et peu ergonimiques. Bref.

  • Louyse
    Louyse     

    Moi je n'en voudrais pas!Il n'y a qu'IBM pour faire des produits fiable et durable avec un design toujours à l'avant garde et un support qui répond à tous nos besoins.
    J'ai toujours aimé les produits IBM mais je ne pense pas pouvoir me fier à la technologie MADE IN JAPAN.

Votre réponse
Postez un commentaire