En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Qui veut d'un Mac Intel ?

Qui veut d'un Mac Intel ?
 

Seriez-vous prêt à acheter un Mac s'il fonctionnait sous Windows ? Moi oui !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

49 opinions
  • Ambobo
    Ambobo     

    Je suis totalement d'accord avec WiMac, étant un utilisateur Mac :
    iMAc 20 pouces Core2Duo 2,16Ghz

    Je synthétiserai le commentaire de WiMac en une seule phrase :
    "Windows va devenir la console de jeu du Mac !"

    Ainsi tout le monde est content, et franchement cette discussion est un déluge cinglant. Windows et Mac ont leur atouts et leur point faibles, ils sont [g]complémentaires[/g] !!

    Je suis en dual boot, et pour internet jutilise Mac OS X et les jeux Win (dont j'ai pris le soin de bloqué à internet : Win est très bien dès lors que l'on ne le connecte pas à la toile).

    Voyons les choses de manière positives plutôt que de s'envoyer des vents, à la limite du respectueux.

  • Ambobo
    Ambobo     

    Je suis totalement d'accord avec WiMac, étant un utilisateur Mac :
    iMAc 20 pouces Core2Duo 2,16Ghz

    Je synthétiserai le commentaire de WiMac en une seule phrase :
    "Windows va devenir la console de jeu du Mac !"

    Ainsi tout le monde est content, et franchement cette discussion est un déluge cinglant. Windows et Mac ont leur atouts et leur point faibles, ils sont [g]complémentaires[/g] !!

    Je suis en dual boot, et pour internet jutilise Mac OS X et les jeux Win (dont j'ai pris le soin de bloqué à internet : Win est très bien dès lors que l'on ne le connecte pas à la toile).

    Voyons les choses de manière positives plutôt que de s'envoyer des vents, à la limite du respectueux.

  • WiMac
    WiMac     

    Bonjours ,
    je vous di tout simplement qu'il faut dir les choses en clair ...

    D'abord ,la concurrence entre mac et windows ...
    Cette concurrence ,et ba ..c pa pour dir ,mai moi je pense que windows n'est pas assez performant et performant en même tant .En fait ,il ne pense pas assez aux utilisateurs de celui-ci .Pourquoi ?Parce que Windows pense beaucoup aux jeux certe ,mais pas a tout les besoins des utiliseurs de Windws ..Mais ce n'est pas vrémen sa le problème ,c'est le confort .Un gamer qui fait qe de jouer aux jeux ,il s'en foutera ...Mais ceux qui utilisent photoshop ou autre ,c pa bonjour !A moins qu'on ai porté l'habitude de Windows .. :/ .De l'autre côté ,Mac est carément le plus confortable au niveau d'utilisation (qui savère trè simple )...C'est comme pour les motos ,Kawasaki fait des belles motos ,et confortables ...Et bah là ,chez mac c'est pareille !!Mais le souci de Mac ,c'est qu'il ne possède pas beaucoups (voir pas du tout )de grand jeux ...Donc c'est pour sa que ceux qui préfère jouer aux jeux ,se sont forcément (et je les comprends )rabattut vers les Windows ...Moi je pense que Windows est plutô fait pour les jeux ..
    Après ,question d'estétique ,là ,c'est les mac qui remporte se niveau haut la mains ..Parce qu'il ne prends pa beaucoup de place et dans un bureau de travail et c'est plus conseillé ... :) Windows ,chez lui ,(bon bah je ne vais l'insulter ),mais c'est presque une bonne pair de poubelle dans le bureau ....c gros et pa beau ...Faudré quil fasse un petit effort quand même ...(Evidamment ,ya les ordi Windows et Mac portables qui sont plus beau et moins chèr .Sauf quils nont pas beaucoup despace disponible ..)Mais Mac entre chez la boutique de Intel ...Pour donner des Mac en HD ?pourkoi pas ? :p Sauf que Windows a déjà commencé ...C'est pas grav' !moi je marche au Mac Intel ,et Mac aura etre l'intention de fair (que) des Mac Intel HD et TVHD ...
    Mais pour les systèmes de 2 en 1 ,yen a qu'un qui peu fair les deux ...MAC ...
    Pourquoi ?!Comptez les bug qui peut y avoir sur Windows en 1 ans !!!!Partitionner une disque comme sa fera autant de bug ,et puis vous aurez beaucoups moins de place après parsque le disque sera beaucoups trop occupé ...Mais bon ,dire que Windows a déjà commenC ...(dsl ,jen veu pa du tt a windows mais c'est mon avis ...)D'ailleur ,Mac a annoncé un Mac qui sera vendu avec Windows et Mac dans la même machine ... :youpi: Déjà que Mac va bientôt sortir un Need For Speed Carbon et tout et tout !!!
    Je mincline ,certe devant windows mais J'encourage Mac ! :super: En bref ,WINDOWS ,c'est carrément le maitre des jeux ...(peu etre même logiciels ,je ne sais pas ...)et MAC (...),c'est complètement le maitre du confort !:) (et de l'éstétique aussi ...) :sol:
    La Pomme pousse jusqu'au moment ou elle sera mûre .c'est a dire ,a dépasser le taux de vente et de Disign de Windows (Evidamment la pomme pourrira un jour )..Et oui !La guerre n'est pas finie !!! :lol:

    (On dirai que la concurrence se traduit par un Lyon-Marseille ) :pt1cable: :D :lol:

  • Kryoack
    Kryoack     

    Salut, personnellement je suis sur que l'alliance entre l'utilisation de Mac & Intel fonctionnera.

    Pourquoi ? pour la simple et bonne raison que certaines appz sont utilisablent sur l'un et pas sur l'autre, la on peut utiliser les 2 sur la meme machine.

    Et oui, je préfère avoir 1 pc qui fait les 2 plutot que 2.

    Je suis étudiant en Infographie 2d&3d, et il y a des programmes utilisablent sur Apple et d'autres sur Windows.

    à vrai dire il n'y a pas beaucoup de jeu utilisable sur Apple, et étant un Hard Core Gamer :p il m'est impossible, improbable et meme inimaginable d'avoir 2 pc un pour jouer et l'autre pour le travail.

    de plus j'aime bien tout ce qui est administration système et réseau, ce qui m'implique a utiliser linux ( ou meme bsd ). ducoup avoir les 3 Os sur la meme machine facilite beaucoup les choses :)

    Enfin maintenant ce n'est qu'un avis personnel qui favorise l'utilisation de MAc & D'intel en 1 pc ^^ sur ce Bye bye !

  • C'est bien
    C'est bien     

    Je suis Macuser depuis 8 ans et connait tous les avantages du Mac par rapport au Pc et ai entendu toutes les aneries des Pcistes boutonneux et jaloux pour la plupart MAIS je connais aussi la mauvaise fois de la communauté Mac qui aime bien à faire passer nos machines pour d'infaillibles et indomptables bêtes de course, ce qui n'est pas vrai. C'est pourquoi, j'ai adoré ce commentaire plein d'humour et de vérité de Zineke. Merci bien

  • Traroth
    Traroth     

    "Safari a planté" : c'est sur qu'avec IE ça ne risque pas d'arriver. Il est tellement bien conçu et dénué de tout bug ou faille...

  • neiluj0001
    neiluj0001     

    Cet article est une farce ou quoi? A moins que 01Net soit devenu un blog de geek jaloux ce texte n'a rien d'un article journalistique.
    Vous avez des problèmes avec Apple Mr MBida? Ca se voit, il y a de la haine...
    Je demande le retrait de cet article pour foutage de gueule honteux envers les lecteurs crédules.

  • zineke
    zineke     

    Je suis tech informatique (un vrai pas un du dimanche) et je tourne sur les 2 os/ des xp et un powerbook 12' acheter pour 2 raisons; son look et ca taille

    Les macistes critique tjs win mais petit rappel avec mac os, c'est un os avec une config materielle presque fermée sur pc ben y a X drivers different.
    Le probleme aussi c'est que les macs par rapport a un pc sont lent treeees lent.

    LAncer photoshop ou equivalent et appliquez qq filtres et faite la course en un G5(monocore) et un amd 64 ...y a pas besoin de photo finish, le mac rentre ds la categorie bouriquot.

    OSx je l'aime pour sa simplicité, et son confort d'usage et visuel. Les applis plantent rarement et sont surtout plus "prof." je trouve, ce qui est un plus ds mon cas (je hais les freeware et autre shareware en version beta 1.5.5_bis.84).
    Cela dis un mac ca plante pas, ca creuse carrement un trou et il s'enterre profond avec les extensions mouarff

    IL est sur qu'avec le "mactel" j'attend plus d'infos sur la compatib vista /mactel et la alors je me ferai un chti dual boot mac pour le coté pro, vista pour le coté ludique (c long 12 h d'avion parfois ). Mais bon j'aurais pref un proc amd ..mais c un autre debat ca :lol:

    ps: derniere stats y plus de linux sur terre que d'Os x...cqfd

  • Pirgg
    Pirgg     

    vu sur Wikipedia
    [quote]
    Curieusement, pourtant, Microsoft n’était pas le premier à proposer une interface graphique pour le PC. C’est une fois de plus la société Digital Research qui avait développé un produit très comparable à l’interface du Macintosh, le GEM (Graphical environment manager). Toutefois, un procès intenté par Apple Computer s’était traduit par une condamnation de cette société à qui le jugement avait imposé d’enlever toutes les caractéristiques ressemblant au Mac dans son interface graphique, la rendant ergonomiquement inutilisable. La version 1.0 de Windows, rudimentaire, n’inquiète pas sérieusement Apple, qui ne réagit pas. La version 2.0 est une concurrence plus sérieuse, et Apple intente un nouveau procès, cette fois-ci à Microsoft. Ce dernier usa de tous les moyens légaux pour faire traîner le procès en longueur, et finalement Apple en situation financière délicate demanda un règlement à l’amiable en 1997. Cet accord comprenait une prise de participation temporaire de Microsoft dans le capital d’Apple (à hauteur de 150 millions de dollars soit 6 % du capital de la pomme), et l’obligation pour Microsoft de développer Explorer et Office pour Mac OS au moins jusqu’en 2002. En échange, Apple abandonnait ses poursuites.
    [/quote]
    alors... dire que win copie mac... c'est apple qui est pitoyable avec ses petits procès quand on sait que l'interface grahique d'apple appartient à Xerox.

  • Pirgg
    Pirgg     

    je te rappelle que la soi-disante innovation, Dashboard, et qui allait être copiée par M$, n'est qu'une pâle copie de Konfabulator (www.konfabulator.com) sorti bien plus tôt.
    je rappelle aussi que c'est Xerox qui a fourni l'interface graphique et l'idée de la souris (non non, Apple n'a pas inventé la souris) à Apple, qui a ensuite poursuivi Xerox en justice... c'est encore plus pitoyable que le soi-disant "vol"...

    je te rappelle encore que l'os répandu était MS-DOS, et que microsoft n'a jamais volé ou copié quoi que ce soit à Apple... change de sources, c'est du macquisme pur la ou tu as trouvé ca.

    de plus, apple se vante de sortir plus de versions que M$ : a 200? la version, Apple se sucre, [b]surtout lorsqu'on sait que la base est gratuite (Unix) et qu'Apple la fait payer...[/b]

    et si Windows n'est q'une m*rde et une pâle copie, pourquoi est-il plus compatible que mac ? si il a été copié, il devrait etre autant compatible ?
    il y a aussi le mythe du "zéro bug sur un mac" qui est une illusion. hier même j'ai réussi a en faire planter un une dizaine de fois.

    [quote]PS:à tous ceux qui disent qu'il n'y a pas de jeux sur mac,en réalité les développeurs ne font des versions mac qu'avec les meilleurs jeux...or dans tous les jeux PC,les meilleurs jeux ,yen a pas beaucoup...[/quote]
    ah bon, Diablo II, Warcraft 3 et WoW meilleurs jeux ? depuis quand ? j'ai les 3 et je peux t'assurer que c'est bien loin de Battlefield 2, Half-Life 2, Far Cry ou encore F.E.A.R. qui sont excellents. bien plus que les quelques jeux moisis (mais pas toujours) dispo sur mac.

    et puis dire que Intel est le meilleure fabricant de puces, on aura tout vu. La plateforme Hammer des AMD64 dépasse largement - et je dis largement - les P4 et les Core Solo/Core Duo, même gravés en 65nm.

    [quote]Vous vous êtes fait arnaquer qualitativement[/quote]
    ne généralise pas, sachant que 45% des Windows ne sont pas authentiques. si les gens piratent Windows et pas Mac OS, c'est pourquoi a ton avis?
    et tu crois que la fiabilité de l'OS compense le prix du hardware?

Lire la suite des opinions (49)

Votre réponse
Postez un commentaire