En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Qui se cache derrière Wikileaks ?
 

Wikileaks de nouveau sur le devant de la scène. Avec la publication des câbles diplomatiques américains, il réalise peut-être son plus gros coup. Retour sur un site et son fondateur, Julian Assange.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • Jean de Bon-Sens
    Jean de Bon-Sens     

    Monsieur "Danver" a parfaitement raison. Je crois que certains commentateurs devraient relire le "Discours de la servitude volontaire" rédigé en 1549 par Étienne de La Boétie, le très grand ami de Michel de Montaigne à l'âge de 18 ans ! Le peuple adore s'asservir aux puissants de ce Monde.

    Les paroles de Marie, mère de Jésus, sont d'une radicalité très actuelle quand elle parle des futures actions de son Fils. Pourtant elle n'avait que 15 ans quand elle les a prononcées il y a 2016 ans : "Il a dispersé les hommes au coeur superbe. Il a renversé les puissants de leurs trônes et élevé les humbles, Il a comblé de biens les affamés et renvoyé les riches les mains vides."

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Discours_de_la_servitude_volontaire

  • Danver
    Danver     

    On voit bien , que la /les vérités vous gênent.

    Vous aimez tellement la vie d'esclave .

  • ABIBO
    ABIBO     

    MANIPULATION OU INFORMATION UN PEU LOU

  • M@lek
    M@lek     

    Sacré Assange! Je commence à t'apprécier de mieux en mieux et surtout ne céde pas aux pressions de tous ces requins qui croient diriger le monde.

  • blaireau365
    blaireau365     

    c'était plutôt prétentieux et hautain comme objectif, dans la droite ligne de l'administration américaine, mais il a vite fait de changer le fusil d'épaule. louche quand même

  • blaireau365
    blaireau365     

    on se rappellera dans 20 ans de wikileaks comme le précurseur faussement innocent de Big Brother. En dénonçant soit-disant les cercles du pouvoir politique et financier, il gagne un statut de confiance, mais c'est pour mieux glisser dans nos vies privées par la fenêtre. Coup monté dans les arcanes des organisations néo libérales secrètes qui mettent en place le nouvel ordre mondial

  • cobra32
    cobra32     

    ....un gars, de l'armée us, depuis l'irak qui récupère tous ces documents , qui n'en est pas a son premier delit du genre, et qui aurait réussit son coup tout seul.....des docs confidentiels !!....c'est du foutage de gueul! ils nous prennent pour des "niais des bois" c'est pas possible autrement.
    C'est trop gros pour etre vrais!!
    Quand d'autres pirates arrivent a bloquer un pays entier (investigation canal+ septembre 2010) d'autres a s'infiltrer sur les pc privé du Dalail-lama , de haut fonctionnaires français et européens ainsi que US tout celà depuis une ile chinoise.....
    Et lui tout seul, ce soldat américain (faut dire) , fort en informatique (trop fort) en tout cas meilleur que les autres....
    Tout ça me laisse a penser que c'est du pipo et je doute fortement des sources et même du site wikileaks!!
    Ils ont quand même attendus que miss Clinton fasse le tour de tout le monde avant de divulguer ,..... qui sont ils? , a quoi servent - ils ? ou a qui ?

  • KRIS00
    KRIS00     

    Certaines réactions sont étranges. D'un coté on sait que l'on nous cache des choses, on réclame de la transparence. De l'autre quand quelqun a le courage de dénoncer des faits avérés, on le traite d'irresponsable.... faudrait savoir. Je ne dis pas que tout est bon à prendre chez Wikileaks mais au moins çà a le mérite d'exister. J'attends avec impatience l'info sur les banques....

  • jade83110
    jade83110     

    l'air étrange, nomade, avec juste un sac a dos, écoutant beaucoup, ne distillant que des infos pertinentes (et impertinentes ?) basées sur des documents factuels ?!?
    Pas de doutes, Assange est un consultant !
    Ce portrait est celui de tout consultant senior, indépendant, qui se respecte ..!

  • Alphonse313
    Alphonse313     

    Julian Assange, en plus d'être irresponsable, semble versatile. Qu'est devenu son premier objectif "d'exposer les régimes oppressifs en Asie, de l'ancien bloc soviétique, de l'Afrique sub-saharienne et du Moyen Orient" ?

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire