Passer au contenu

Qui a vu Sam Sung, cet employé d’Apple qui défraye la chronique ?

Depuis quelques jours, les sites parlent d’un salarié d’Apple dont le nom serait Sam Sung. Il ne semble exister que dans l’imagination des internautes. À moins que…

Si cet employé existe, il va devenir le salarié d’Apple le plus célèbre de la planète. Son nom ? Sam Sung. Trop beau pour être vrai. Pour donner du crédit à cette « information », sa carte de visite circule sur la Toile.

Sam Sung travaillerait au Canada dans un Apple Store de Vancouver. Nous avons appelé la boutique, dont le numéro est sur la carte de visite, mais personne ne répond au téléphone. Après l’annonce de cette anecdote, des milliers de personnes ont dû appeler le magasin pour parler à ce M. Sung.

En fait, on ne sait toujours pas si ce monsieur existe ou s’il s’agit d’un fake bien ficelé. Sur LinkedIn, nous avons trouvé quatre Sam Sung au Canada parmi lesquels un marin et un étudiant. Sur Facebook, il semble que la marque coréenne soit devenue un pseudo très utilisé.

Quant à Twitter, difficile de faire un hashtag #samsung sans tomber sur des tweets liés aux fabricants du Galaxy. Les twittos ont donc cumulé deux hashtags : #sam #sung. On trouve de nombreux tweets qui évoquent l’existence d’un M. Sung, salarié d’Apple, mais aucun Sam Sung n’a de compte.

L’existence de cet homme, que personne n’a vu et qui ne s’est jamais exprimé, est clairement mise en doute. Est-il en ménage avec Anne Droïde ? Connaît-il Mike Rosoft ou Eric Sonne ? Est-il lié à Stéphane Boulot ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama