En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Qui a ruiné France Télécom ?

Qui a ruiné France Télécom ?
 

Politiques, direction, analystes financiers, banques : ils ont tous plombé France Télécom. Un livre explique comment l'opérateur français est devenu l'une des entreprises les plus endettées au monde. Et chacun en prend pour son grade.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Totor_
    Totor_     

    ... Michel Bon a été élu Manager de L'Année en 2000 par un journal célèbre ?

  • thomas__
    thomas__     

    Diviser pour mieux régner est le fil rouge de toute conduite politique. Ne tomber pas dans le piège de l'opposition public /privé qui vous rend aveugle des réalités car leur principe du gain est le même : profiter sur le dos du "petit". Chez les uns avec l'argent du contribuable et chez les autres avec celui des actionnaires et la sueur des travailleurs précaires.
    La solution ? dans ce cas précis, il fallait ce faire embaucher chez FT avant la crise et pas chez KPN ou autre ou bien refaire le monde, bon courage ...

  • STEINMANN Alain
    STEINMANN Alain     

    J'apprécie les personnes franches comme vous, qui n'hésitent pas à mettre le doigt où ça fait mal en restant anonymes.
    Pour info, j'ai dû chroniquer cinq ou six livres depuis deux ans, dont presque tous qui n'étaient pas écrits par des connaissances. Mon critère de choix, ce sont les livres intéressants. Celui-là l'est (contrairement à d'autres qui ont été largement plus chroniqués), pourquoi ne pas en parler ?
    Bref, on en discutera dans l'ascenceur.

  • pif_
    pif_     

    C'est oublier un peu vite que KPN, BT ont fait quasi autant que FT, mais eux ont sombré. BT n'est plus rien en Europe, KPN est un minus. Mais ils n'avaient pas la protection de l'Etat, et ont du faire plaisir à leurs actionnaires, quitte à sabrer dans des branches rentables. Super ?

  • moulf
    moulf     

    " trois confrères, Jean-Jérôme Bertolus, Jean-Michel Cedro et Thierry Del Jésus ". Si c'est pas mignon, monsieur l'ex grand reporter du Nouvel Hebdo ! Faut pas être aussi timide : " Mon ancien collègue du Nouvel Hebdo - chef de service Marchés - Jean-Michel Cedro, mon ancien directeur de la rédaction du Nouvel Hebdo, Jean-Jérôme Bertolus et mon ex rédacteur en chef adjoint du nouvel hebdo, Thierry Del Jésus". Avec un peu de chance, quand vous publierez votre compilation des meilleures chroniques de la Nouvelle Économie, il y aura de la place pour une petite chronique complaisante dans les journaux de vos confrères.

  • thomas__
    thomas__     

    Il est tard, je vais me coucher et rêver ...

  • thomas__
    thomas__     

    Une équipe de gestionnaires qui brasse des centaines de milliards de francs (du contribuable) se devrait d'avoir les pieds sur terre. Réagir seulement quand le trou approche les 500 milliards de francs parait très surprenant. Ne soyez pas agacés, certains ont su faire (leur) bonne utilisation de cet argent ... Bravo pour le courage de ces journalistes, un blâme pour les surtolérants hypers naïfs.

  • Olivier MAROT
    Olivier MAROT     

    Faut il rappeler que c'ets parce que France Telecom n'etait pas une entreprise de droit privé et ne pouvait acheter par echanges d'actios quu nous nous retrouvons là où nous sommes ?
    Finalement, un pays avec une force publique aussi forte que nous en avons en France court au desastre par totale incompetence de la manirere dont marches les affaires.
    Je suis frappé de la naïveté de la fonction publique en generale, ultra protégée, et qui ne comprende rien aux vrais enjeux economiques, aveuglées par une vision de fonctionnaire à vie qui ne le met jamais veritablement en face de ses responsabilités.
    Avoir connu le chomage et le connaitre ou pouvoir le connaitre ne fait pas partie des avantages de ces personnes là, qui vivent au dessus de leurs moyens et DONC de NOS moyens (de contribuables du privé..)
    Cordialement

  • PATRICK_
    PATRICK_     

    Oui, je trouve qu'il est toujours facile de donner des leçons après coup. D'autant que ce livre, que j'ai lu, ne donne vraiment aucun responsable ni n'apporte de révélations.
    Il aurait fallu tirer la sonnette d'alarme plus tôt messieurs les journalistes

  • liulin
    liulin     

    Acteur de Sophia-Antipolis de 2000 à 2002 dans le domaine
    des levées de capitaux, je peux vous dire que FT achetait tout
    ce qui bougeait en mettant environ 5x plus que le mieux
    disant. On en rigolait. L'argent coulait à flot mais c'était celui
    des contribuables...

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire