En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Querelle autour du disque hybride CD-DVD

Le canadien Cinram teste aux Etats-Unis des ' DualDiscs ', qui combinent sur la même galette une face CD et une face DVD. L'allemand DVD Plus International et le français Digital Valley considèrent qu'il s'agit d'un piratage de leurs brevets.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Beloko
    Beloko     

    D'un côté le DVD avec le film et de l'autre côté la tarine pour mettre la confiture ou le Nutella dessus :o)

    Conseils de préparation :
    Vous mettez le TARTI-DVD dans votre lecteur habituel et vous le réglez sur 40X le temps de regarder le film ... vous sortez le TARTI-DVD, la face pain est grillée. Ils ne reste plus qu'a déguster avec un café ou un chocolat ;o)

  • Mottires
    Mottires     

    Si ton pote possède les orignaux, il a le droit de te préter les copies. Il peut même te les préter pandant un an si il en a envie, ceux qui ne sont pas d'accord n'ont qu'a vérifier sur le stextes de loi.

  • Graat
    Graat     

    En effet, la TV à payé pour diffuser les clips, et donc a part une copie privée sur VHS/CD/Carte-télè-sur-ton-pc on ne devrait normalement pas consommer du clip via le réseau ouvert à tous.

    Mais la question est la suivante: Effectivement la TV paye ses clips ( la diffusion) mais est-ce que monsieur tout le monde peut acheter les dits clips ? je pense que ce créneau est uniquement pour les professionnel, le quidam moyen ne peut pas se les procurer.

    Honnetement, a l'heure daujourd'hui avec les technologie que l'on a, je préfére largement payé un clip DL sur le net, plutôt que le son en lui-même.

    En tout cas vivement TNT pour se ripper les clips en copie privée sur son PC .... Le must serait un signal annonçant la diffusion, un peu comme les films, comme ça ta machine prends tout seul le truc, sans que tu es besoin d'appuyer nerveusement sur Record en perdant 3 à 4 secondes du début du clip ...

  • Kany23
    Kany23     

    Arrff,
    Si tu n'es pas le possesseur des CDs, oui, tu es hors la loi.

    Par contre le coup des 150 euros d'amande par CD gravé dans la bagnole, la, il y a de l'abus manifeste. Ils devraient prouver que tes CDs sont bien pirates. Si ils ne le sont pas, si tu possèdes les originaux à la maison, tu ne fais qu'exercer ton droit à la copie privée, ce qui est parfaitement légal.

  • Arrff
    Arrff     

    A moins que la "douane" daigne, avant de rédiger le PV, passer chez moi vérifier la possession d'originaux... Je ne vois pas comment ils peuvent affirmer qu'il s'agit de morceaux pirates.
    Personnellement, j'empreinte régulièrement les compilations d'un ami. Tous les originaux sont en sa possesion dont certaines perles qui ne sortiront jamais de chez lui et très rarement de leur boitier, alors encore moins dans la voiture d'un ami au risque de veillir précipitemant (rayures etc...). Donc doit-je payer 150 euro par CD gravé??? Ou s'agit il d'une copie privée??? A savoir que je n'empreinte plus de cd originaux depuis le cambriolage de ma voiture et la perte d'un collector de ce même ami ( Encore désolé Phil ).
    Question suis je un pirate??
    Suis je Hors la loi??

  • loiklo
    loiklo     

    La maison de disque de Kool Shen a bien compris je pense car le CD/DVD est a 9€ (il me semble) au Virgin megastore.

  • Youkaïdi
    Youkaïdi     

    Comment ils pouvaient savoir ce qu'il y avait dans tes disques ?

  • snoopy_
    snoopy_     

    Je ne suis pas d'accord avec toi ... dans ma voiture, je n'ai pas encore le lecteur dvd, donc un format comme celui ci m'intéresse grandement ... d'autant que l'autre jour j'ai falli prendre une prune par les douanes à cause des CD gravé que je trimballait dans la voiture ... ils ont été sympa, ils m'ont laissé passé, mais m'ont prévenu que je risquais 150 euro par cd ... j'en avait une bonne vingtaine ... (pour une fois que je dis merci à un douanier :o) )

  • rabo
    rabo     

    En sachant ke bientot les platines CD toutes simples n'existeront plus, ils feraient mieux de tout mettre sur un DVD normal et basta. De + en + de chaines hifi integre mnt un lecteur DVD. On met le dvd ds sa chaine : on a le son, on le met ds sa platine salon, on a limage et le son. C'est un gadget ce nouvo format, loin d'etre une bonne idée (en tout cas sur lelong terme).

  • mulb_
    mulb_     

    c'est parce que tu n'utilises pas le bon matériel que ton rippage n'est pas bon.... avec les cartes d'acquisition câble et satellite (format DVB), c'est du mpeg2 au format natif.
    Par contre, il reste un problème de droit, la chaîne a payé pour un nombre limité de diffusion, pas pour une diffusion gratuite à volonté sur internet.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire