Passer au contenu

Quels contenus, quels services ?

setchmurtz : D’ici au 20 octobre, date de lancement de la Bbox, y aura-t-il de nouvelles chaînes de télévision et allez vous étoffer le bouquet d’ores et…

setchmurtz : D’ici au 20 octobre, date de lancement de la Bbox, y aura-t-il de nouvelles chaînes de télévision et allez vous étoffer le bouquet d’ores et déjà proposé ?
FA : Notre offre triple-play démarre déjà avec plus de 50 chaînes intégrées à notre offre ‘ basic ‘. Pour les clients qui souhaiteront avoir accès à plus de chaînes, nous avons construit un partenariat avec Canal +, qui a la première offre de télévision premium en France, pour permettre d’avoir accès à CanalSat ou au Bouquet Canal+. Au-delà de l’usage classique de la télévision, on a intégré le catalogue de Vidéo à la Demande de TF1 Vision. C’est un catalogue de plus de 3 000 titres et TF1 a d’ailleurs fait un effort tout particulier pour le lancement de la Bbox puisqu’il a numérisé au format MPEG4 l’ensemble de cette bibliothèque de vidéo à la demande, pour offrir aux clients qui y sont éligibles une offre de VOD HD. La Bbox étant une plate-forme ouverte, nous intégrerons également d’autres partenaires très rapidement.

piglet : Quels seront précisément, au-delà de la VOD,  les services disponibles pour la télévision ?
FA : Le décodeur que nous proposerons est un décodeur de nouvelle génération et on s’est attaché à en simplifier l’usage car aujourd’hui regarder la télévision est très différent de surfer sur Internet. Des spécialistes de l’ergonomie chez Bouygues Telecom ont travaillé sur ce point. L’accès au guide des programmes sera extrêmement simple pour les utilisateurs et ils pourront, notamment, enregistrer sur le disque dur du décodeur à l’aide d’une seule touche et d’un simple clic. Nous avons fait un effort d’ergonomie très important pour faciliter l’accès aux services TV.

01net : Quid de la programmation et du contrôle du direct ?
FA : Nous proposons l’ensemble des grandes fonctions dans le domaine. Les opérateurs du satellite ou du câble les proposent depuis longtemps mais nous avons fait un effort particulier sur l’ergonomie et le service. Il est important de signaler aussi que l’on a intégré un démodulateur TNT haute-définition, et on s’est attaché à ce que le client qui va connecter le décodeur TV à la TNT, en particulier pour recevoir bientôt les chaînes HD de la TNT, ne se soucie pas de savoir s’il reçoit une chaine par l’ADSL ou la TNT, car l’opération sera totalement transparente.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction