En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Quelle relation parent-enfant sur les réseaux sociaux ?

Mis à jour le
Quelle relation parent-enfant sur les réseaux sociaux ?
 

Facebook et consorts peuvent avoir un impact sur la vie de famille, et imposent à cette dernière de réfléchir à la place et à l'usage des réseaux sociaux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • fabien888
    fabien888     

    Je viens de regarder le journal a la télé ce soir une loi va être voté pour les ados dans les semaines a venir par Barack Obama contre la violence sur les réseaux sociaux les vidéos ou messages a caractères violent vont être retiré de tout les sites interdit aux personnes de moins de 21 ans comme aux usa il sera alors impossible aux mineurs de s'inscrire et de créer un nouveaux compte ou de mettre des vidéos a caractères violent avec des serveurs nouvelles générations par système de blocage.

  • PitNT
    PitNT     

    Comment interdire, quand être sur les réseaux sociaux avec ses amis fait partie de l'intégration sociale ?

    Sauf à habiter dans une communauté hors du monde, qui par exemple refuserai l'usage de l'électricité, c'est de fait incontournale.

    La prohibition mène à des solutions de contournement qui elles pour le coup sont vraiment dangereuses.

    La solution n'est elle pas d'accompagner, d'éduquer, de débattre de l'usage avec ses enfants. De les faire grandir dans la conscience des risques et des comportements qui conduisent à s'exposer à ces risques ?

  • gaebus
    gaebus     

    Ni faute d'orthographe, ni vocabulaire, ne dérange lorsque la valeur des idées est présente, alors que dans des propos vides, ces artifices sont dérisoires.

  • -.sangsation-
    -.sangsation-     

    Personnellement, j'ai 16 ans, je suis comme la majorité des jeunes de mon âge sur Facebook.
    Il y a certaines personnes qui se créés un compte pour discuter, et c'est tout, d'autre comme moi, pour garder des liens avec des personnes qui ont déménagés parfois très loin (Hong Kong, c'est pas à 2Km de la France) et pour partager 2-3 truc; Et il y a les extrémistes qui publient tout sur leur vie, ou limite on pourrait le/la tracé rien qu'en regardant son compte.

    Après, mes parents m'ont toujours dit de ne rien mettre de hot, ou de compromettant, en meme temps, je n'ai pas non plus envie d'en meme.

    j'ai un ami qui s'est fait agressé a cause de facebook car il insultait les "kéké" du coin, moi, je n'ai rien, mama au contraire, j'ai été jusqu'a trouvé l'Amour par facebook, quel paradoxe non ?

    m'enfin, si je devais revivre le jour ou je me suis créé un compte le ne le crérais pas.

  • Allamo01
    Allamo01     

    dans le genre article inutile celui-ci est bien placé, un peu comme mon commentaire...

    Facebook n'est qu'un outil, utile ou pas il est à mon avis rarement utilisé de façon clair, et pas mal de gens dont l'age à dépassé les 13ans sont aussi irresponsable que leurs enfants, donc difficile d'en tirer une morale ou des règles de bonnes conduites, le rassemblement massif entre personnes n'a jamais été trés bon dans l'ensemble...

  • Rubik's Ball
    Rubik's Ball     

    Désolé pour les fautes. Je viens de renter du boulot et je suis HS...

  • Rubik's Ball
    Rubik's Ball     

    Et moi je leur interdirait de conduire une voiture. Elle n'apporte qu'accidents et pollution!

    Nan sérieux, Facebook peut être nocif comme il peut ne pas l'être (comme beaucoup de chose)

    De la violence gratuite dans les écoles il y'en avait avant Facebook. Et si elle a tendance a augmenter c'est parce que les parents éduquent mal leurs moutards.

  • fabien888
    fabien888     

    Je n'est pas d'enfant,mais si j'en n'avais je leurs interdirais c'est sites inutiles qui n'apporte que violence gratuite a l'école,et parfois jusqu'au suicide.

Votre réponse
Postez un commentaire