En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Quelle est la vraie durée de vie d'un téléviseur plat ?

Quelle est la vraie durée de vie d'un téléviseur plat ?
 

A entendre les constructeurs, la durée de vie d'un téléviseur serait au minimum de 30 ans ! Pourtant, à l'usage, ce n'est pas tout à fait ça. Les pixels meurent, les composants grillent, la luminosité se dégrade... Alors, combien ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • takumy
    takumy     

    à tous les posesseurs de samsung, la "meilleure" marque LOL

    http://www.youtube.com/watch?v=7tlu_iMhyx4

  • rey29
    rey29     

    j'ai acquis une télé LCD 82 cm philips en 2008, elle est quasiment tout le temps allumé, j'ai les premiers symptomes d'usures : très légère trace sur les contours de l'écran , apparition d'une ligne horizontale ( uniquement visible sur une image fixe ) . Un peu plus embêtant j'ai une légère tache qui est apparue , je crois que c'est un épanchement de cristaux liquide. L' image s'incruste un peu plus facilement aussi. J'espérais ne rien avoir avant 5 ans, dommage...........

  • regi0_0
    regi0_0     

    l'article est tout à fait vrai. Mon LCD vient d'avoir 6 ans et 2 mois et hier il a lâché. J'ai les boules car il y a 6 ans les LCD n'étaient pas à 500? mais plutôt à 1300?.

  • thierry75001
    thierry75001     

    Les constructeurs s'amusent avec la durée de vie de nos appareils. http://dureedevie.com vient d'être ouvert et permet de comparer la durée de vie entre les marques suivant une catégorie précise.

  • breer
    breer     

    Tout à fait d'accord, nous sommes victimes de notre propre hypocrisie, certains un peu moins, mais les évènements
    au Japon montrent que tout cela est très aléatoire et fragile (et si las japonais
    ont tant de centrales nucléaires dans un pays hyper sismique) c'est bien parce qu'ils sont les premieres victimes de leur consommation excessive et gourmande en technologie, ou est l'erreur ??
    simplement que la civilisation de la consommation telle qu'actuelle, s'éteindra d'elle même dans quelques générations, sans doute pour recommencer
    mais comment et avec quel mode de technologie, la est la question ???

  • equus81
    equus81     

    Un téléviseur LCD aurait une durée de vie limitée entre 2 et 5 ans ? Le constructeur d'une enseigne reconnue notamment pour ses mobiles, dément et précise qu'il s'agit seulement d'un nombre restreint équivalent à 1%.Auquel cas, les consommateurs mal chanceux comptabilisés dans les statistiques de retour SAV pourront utiliser la garantie constructeur 2 ans, si les conditions générales de vente le permettent. Dépasser le seuil de la garantie il vous reste à régler la pièce, l'heure de main d'oeuvre et le déplacement, autant acheter un nouveau téléviseur car la facture risque de vous donner le vertige. C'est la faute à pas de chance !

    Je me suis rapproché de la grande distribution avec mes questions qui dérangent pour entendre l'impensable au rayon TV sur la durée de vie d'un LCD. On en viendrait à regretter l'increvable tube cathodique. Bien évidemment, les marchands du temple poussent les vendeurs à faire du chiffre avec des extensions de garantie très utile si tout est pris en charge par le SAV car derrière un contrat il y a parfois de mauvaises surprises.

    Soyons fou, imaginons qu'un bureau d'étude ait mis au point des composants électroniques pour LCD calculés pour une durée de vie limitée ? Non je déconne, il y a trop de susceptibilité chez les consommateurs et je vais encore passer pour un fouille merde car nos industriels ont quand même des copains sur la toile.

    Sur le web, il n'y a pas d'entente sur les prix contrairement à ceux qui vous remboursent la différence si vous trouvez moins cher ailleurs ! Tuner, processeur, alimentation, même marque même modèle, assemblés en Slovaquie ou en Hongrie, pour cette enseigne coréenne qui se soucie guère de l'environnement pour imposer aux consommateurs des TV LCD sous tension 24h/24h, en mode veille. De qui se moque t-on ?

    Les grandes enseignes d'électroménager sont plutôt conciliantes et tentent de trouver un arrangement avec le client surtout si celui ci est fidèle à l'enseigne.

    Soyez prudent, achetez malin !

  • Fred123456
    Fred123456     

    quand tu connait le prix d'achat et le prix de revente du materiel tu est degouté de la vie un article vendu 300 n'est acheté que 100 et ça c'est pour une petite boite et de tres petit volume d'achat le mieux que j'ai vu 76% soit le quart du prix de revente a l'acheteur final

  • vorace
    vorace     

    vu les prix des teles LCD et surtout le prix d'extention de garantie, a mon avis pourquoi ne pas juste ameliorer les tubes cathodiques, la nouveaute c'est tres interressant mais ca coute trop chere a l'usage, votre article donne la flagrante preuve, mon pere a achete notre premier tele couleur en 1973 en 1986, jamais aucune panne ni probleme la seule contrainte de son changement, c'est pour un poste avec telecommande, pour moi la comparaisant est claire, j'ai achete un LCD 107 cm à 1400? pour six ans d'utilisation ca coute vraiment cher

  • Sac à patates
    Sac à patates     

    La technologie des écrans plats en est encore à ses balbutiements. C'est normal que ça ne dure pas longtemps. J'ai une télé cathodique des années 80 qui fonctionnent encore bien. Mais on connaissait le procédé cathodique depuis des dizaines d'années.

    Ce qui est anormal, par contre, ce sont les tarifs des sociétés qui les fabriquent. Lorsque l'on voit la décote qu'elles font subir à leurs télés à mesure qu'elles sortent de nouveaux modèles, on se rend compte de la marge énorme qu'elles se font. Je suis certain qu'on peut constater une augmentation de 40% entre le coût de fabrication et le prix de vente.

    Pour moi, il faut encore attendre avant d'acheter des TV à écran plat.

  • belikov2
    belikov2     

    je pense que la duree de vie de toute chose dependde son utilisation. alrs si vous passez votre temps a cogner sur votre tele soyez en sur ,elle ne durera pas .prenez donc soins de votre tele et elle mettra long car selon ce que je pense ,la duree de vie d'une tele n'est pas determinee.

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire