En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Quel type de PC comptez-vous acheter prochainement ?

Quel type de PC comptez-vous acheter prochainement ?
 

Désormais, il y a des PC pour chaque usage et chaque budget. Entre un superbe tout-en-un, une tablette, un ultrabook ou une machine pas chère, le choix est vaste. Lequel pensez-vous acheter ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • Groquin
    Groquin     

    Je viens de tomber sur les résultats de ce "sondage" dans Micro Hebdo (groupe 01) numéro 724 page 8.

    Je cite :

    "Ce sondage ne concerne que les PC destinés à un usage grand public, excluant donc les modèles pour gamers."

    J'ai acheté un portable puissant récemment, comme je le disais précédemment mais je n'ai absolument rien d'un gamer. Même pas casual, je ne joue à rien sur ce PC. On peut faire partie du "grand public" et vouloir être à l'aise, encoder des vidéos, etc. D'autre part, vous excluez les PC de bureaux dans leur intégralité mais la plupart n'ont rien de PC de gamers.

    "Les touts en un sont en première place des intentions d'achats (21%) suivis des tablettes (18%), confirmant l'entrée dans une ère Post PC."

    Si ce semblant de sondage confirme quelque chose c'est votre parti pris. Depuis quand, les tout en un ne sont pas des PC ?
    Ultrabooks, portables pas chers et Tout en un représentent plus de 50% des réponses d'un sondage dont vous avez exclus les portables à configuration musclée et les PC de bureaux !
    J'ai conscience que ce "sondage" est vraiment anecdotique mais après ça, à mes yeux, vous perdez beaucoup de crédibilité et j'aurai certainement tendance à accorder moins de crédit au reste de vos publications.
    Reste à savoir pourquoi vous semblez si acharnés à vouloir démontrer cette soit disant ère post PC.
    Qu'est ce que ça vous apporte exactement ?

  • bigBi
    bigBi     

    Vous votez Sarkozy ou Hollande ? et les autres ???

  • kdgidfgè978678
    kdgidfgè978678     

    Oui il est ou le choix pc de bureau assemblé par soi même ?

  • Ludo28-31
    Ludo28-31     

    Moi, je vais changer mon vieux PC de bureau par un nouveau PC de bureau, mais je n'ai pas trouver la réponse dans votre sondage...
    Bizarre !...

  • tartufe_rit
    tartufe_rit     

    Avec un gros portable de 2004, une tour de 2005 je me rééquipe en totalité avec du matériel de qualité (je vois les matos vendus par LIDL en Allemagne) ou bien j'en monte un pour 1000?, sans WINDOWS j'économise plus de 150? (songez-y, avec Linux mais pas ubuntu) on a quelque chose de très bien en utilisant AMD (6 coeurs je pense) et ATI.
    Plus un portable lui aussi Linux, AMD et ATI.Quant à un net book j'en ai vu des super puissants, USB 3.0, etc. mais chez ALDI/MEDION.
    Enfin soit un smartphone débloqué (supportant une double carte SIM) soit une tablette et là je vise surtout pas SAMSUNG (j'ai trop galéré avec les smartphones de la marque) ni Apple car je préfère payer les performances et pas la mode.
    D'où un budget conséquent, mais j'ai eu le temps d'économiser en 7 et 8 ans

  • joreveur
    joreveur     

    encore un sondage qui ne sert à rien si ce n'est de vouloir enterrer les pc de bureau et les ordi portables.

    je n'ai pas voté !

  • Flo000
    Flo000     

    Pareil, PC gamer assemblé, mais aucun choix. Sondage inutile :p ?

  • prometheus
    prometheus     

    Où sont passés les PC maison, les PC d'assembleur et les macs. Il serait temps que la rédaction de 01net se rappelle de ce que désigne le terme PC (Personal computer). Or là, on nous a sorti les trucs portables, les PC "écran", mais pas la moindre trace de la catégorie reine à savoir le PC de bureau qu'il soit au format tour ou desktop. Et puis, il manque aussi les barebone. Bref, un sondage qui semble bien orienté et qui répond aux souhaits des pontes de l'informatique qui préfèrent nous voir acheter des machines au prix exorbitant, à l'évolutivité plus que limitée et qu'il est très difficile, pour ne pas dire impossible de réparer soi même.

  • tyranausor
    tyranausor     

    Tout le monde rêve de s'acheter un ordinateur à force de voir que les nouveaux modèles récents sont plus design, plus fins, plus puissants et surtout plus beau! Mais, le tout est aussi une histoire d'argents, malheureusement! Quand on voit qu'aujourd'hui avoir un ordi, une connexion Internet, un téléphone pour surfer hors de chez soit, un GPS pour prévoir ses sorties, ... Mais, on parle de fracture numérique à propos de la fibre optique et de l'ADSL, franchement, la vraie problématique existait bien avant l'ADSL. Pour dire, acheter un portable, par exemple, n'est pas déjà donné à tout le monde étant donné que les petits consommateurs aux faibles revenus payent très chers et souvent, chez eux, pour peu qu'ils soient en pleine campagne, ne peuvent pas utiliser pleinement les services de leur abonnement! Personne ne le dit parce que c'est tabou, mais il faut bien le reconnaître!

  • PCBP
    PCBP     

    Par rapport à la liste, j'ai penché pour un tout en un, mais en réalité, je vais acheter un PC de bureau très puissant...

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire