En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Que pensez-vous de l'interdiction des avertisseurs de radars ?

Que pensez-vous de l'interdiction des avertisseurs de radars ?
 

Le gouvernement va interdire l'utilisation des dispositifs signalant la position des radars. Bonne ou mauvaise mesure ? A vous de voter.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • JP de Lespinay
    JP de Lespinay     

    Selon un sondage Auto Plus/IntraForces de mars 2010, 73 % des Français pensent que les radars "ne servent qu'à remplir les caisse de l'Etat". C'est à dire que nos gouvernements successifs depuis Giscard gesticulent autour de lois dont la majorité des Français savent qu'elles ne servent qu'à les arnaquer et en sachant qu'ils ne sont pas dupes !

    Nous vivons dans un système corrompu dont nous ne pouvons rien changer et c'est pour ça que cette corruption quotidienne perdure.

    Le plus grave, c'est ce que les Français ne savent pas encore : LA LIMITATION DE VITESSE TUE ! C'est évident en regardant la courbe des tués sur les routes l'année où elle a été instituée et, en fait, à chaque fois qu'il y a eu répression routière sur les routes. La 1ère cause de mortalité, l'Etat commence à l'avouer maintenant, c'est la somnolence. La "vitesse" n'arrive qu'en 3ème position ! Or, quelle est la 1ère cause de somnolence ? La vitesse limitée ! Elle nous endort en nous faisant rouler tous à 2 à l'heure les uns derrière les autres comme de gentils moutons.

    Mais le plus grave, vous l'ignorez probablement encore : l'Etat étant au courant de son racket et de son rôle de tueur en série FALSIFIE LES COURBES pour pouvoir continuer à tuer ...pour de l'argent !

    VIVE LA FRANCE !

  • Quartz92
    Quartz92     

    Jusqu'à preuve du contraire, la présence d'un gendarme sur le bord de la route suffit à faire ralentir l'automobiliste moyen. Retirer les panneaux et cacher de nouveaux radars n'a pour finalité que de rapporter plus d'argent à un gouvernement à qui il en manque. Comment la présence d'un radar non indiqué peut-elle empêcher l'accident ? Comment un policier caché derrière un abris bus pourra-t-il empêcher un automobiliste de griller un feu et d'écraser un piéton ?
    On sait très bien que les lieux les plus sûrs pour circuler sont les autoroutes. Alors, pourquoi y augmenter le nombre de radar si ce n'est pas pour faire de l'argent ?
    Nos gouvernants aiment bien prendre nos voisins européens pour exemple. Alors pourquoi n'entend-on jamais (et même pas dans la presse), citer le cas de l'Allemagne où les autoroutes dites "sûres" n'ont aucune limitation de vitesse, l'Allemagne où malgré 20 millions d'automobilistes en plus qu'en France, il y a mois de morts sur la route qu'en France ? Pourquoi ne cite-t-on pas non plus l'exemple de la Pologne qui a augmenté la vitesse sur ses autoroutes pour y diminuer le nombre de tués, et cela semble fonctionner !
    Enfin, pourquoi, si ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de répression lucrative possible, ne fait-on rien pour faire baisser le nombre de 20000 morts par an par accidents ménagers ?
    Pauvres libertés !

  • TERRA17
    TERRA17     

    Je suis complétement poue. Je fais 20.000 kms par an et il faut voir les inconscients sur la route. On roule a des vitesses folles, dés qu' il y a un panneau on ralenti, dés le radar passé on réaccélere. Ces gens là sont des criminels ou des inconscients.Pourquoi toujours pensé à la récupération d' argent ???

  • jon33210
    jon33210     

    Toi tu es un bon relais de la politique gouvernementale hein... Personne n'a dit ici qu'il fallait rouler comme des barges. ni qu'on en avait rien à foutre des victimes. On dit juste que la suppression des panneaux et des avertisseurs est de la poudre aux yeux. Les victimes ne sont qu'une excuse pour faire passer la pilule.

  • panoramix_2b
    panoramix_2b     

    Cela ne suffit pas !
    1/Interdire le tic-tac qui nous prévient quand on a oublié le clignotant.
    2/ Interdire le voyant bleu qui nous prévient quand on a oublié les feux de route.
    3/ Interdire le bip qui nous prévient quand on a oublié de boucler la ceinture.
    4/ Que chaque infraction commise soit transmise par l'ordinateur de bord directement au centre de traitement des pv par sms ( hors forfait)

  • Francis Le Muy
    Francis Le Muy     

    La suppression des panneaux va provoquer des coups des coups de freins qui vont surprendre les suiveurs avec les risques de carambolages
    Cette mesure doit être accompagnée d'une tolérance élargie de 10%
    Les panneaux de signalisation doivent être bien dégagés et clignotants pour ne pas échapper à l'attention du conducteur
    Ils devraient activer automatiquement les limiteurs de vitesse
    Évidemment ces mesures sont sécuritaires protègent le pouvoir d'achat et réduisent l'impôt pas vraiment le but!

  • obs_fr
    obs_fr     

    Et si on arrêtait d'être hypocrite ... s'il est admis que la vitesse est LE facteur de mortalité sur la route (et accessoirement anti-écologique)=> pourquoi ne pas juste imposer qu'en france, la vitesse soit tout simplement bridée à 130km/h sur tous les véhicules (envisageable sur les nouveaux modèles...)???? de toute façon, au-dessus de 130, il n'existe plus nulle par où c'est autorisé dans l'hexagone... oh mince... j'ai oublié que cela ne rapportait pas d'argent.
    Pour le côté écologie, c'est mieux de dire "il faudrait être citoyen et rouler écologique ..." ça coute rien de le dire même si on pense le contraire... L'économie nous a aidé à nous développer. utilisée comme elle l'est aujourd'hui, elle va accélérer notre déclin... malheureusement.

  • ga.spiderman
    ga.spiderman     

    Totalement absurde, au delà de la suppression des détecteurs qui sont très utiles pour la prévention, il va y avoir un grave impact économique. Imaginez une entreprise de 10 salariés, dont 6 ont perdu leur permis,dépôt de bilan assuré. Il faut rappelé que la majorité des excès de vitesse sont de quelques kilomètres heures.

  • criminelopate
    criminelopate     

    au vu des êtres parfaits que nous voyons ici, pas une seules infractions ni un seul relachement... nous sommes tous des criminels de la route parce qu'après tout ils nous expliquent que 132 km/h au flashe c'est en fait au moins 180 compteur !!!!!
    donc on a que se qu'on mérite. Donc en temps que criminel je vais plutôt m'orienter vers le braquage de vieilles qui sortent de la poste en début de mois, activité moins répréhendée par l'état, une claque sur les fesses au bout du 10 eme passage devant le juge....
    Car je ne suis pas un conducteur parfait mais un criminel, et certains parfaits pensent ici que criminel un jour criminel toujours.

  • leboutgicleur
    leboutgicleur     

    Votre message est parfait, peut-être même encore trop gentil !!

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire