En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Que nous réserve le PC de demain ?

Que nous réserve le PC de demain ?
 

Nous avons délaissé notre boule de cristal pour faire le point sur tout ce qui va arriver dans vos machines d'ici à six mois ou un an. Si aucune grande révolution n'est attendue, des évolutions importantes sont au programme. Explications.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • Illegal
    Illegal     

    [color=#0000b5]Justement on parle du pc de demain donc du hardware alors pourquoi parler de l'os ?? Si vista a été cité c'est que c'est la "grande" sortie attendue pour l'utilisateur lambda, car il faut avouer que pour la majorité des utilisateurs il n'existe que windows. ( depuis les années qu'ils en parlent de vista ex longhorn) :jap:

    Je suis technicien en informatique et bien souvent j'essaie d'informer les personnes au sujet de linux ou ubuntu et les réponses que je reçois me font mourrir de rire; "ha oui pollux le chien" ou " ah bon mobutu fait de l'informatique" :D mais bon et n'oublions pas que bill a ouvert le code pour certaines appli linux.

    Pour ce qui est du mac, il ne faut pas oublier qu'ils ont abandonné les processeurs motorolla pour ceux d'intel, intel qui couche ouvertement dans le lit de microsoft, car il ne faut pas oublier que les producteurs de hard travaillent mains dans la mains avec les createurs de soft ( on ne parle pas de films de Q ici hein :pfff: ) alors ne risques t'on pas qu'ils passent aussi du côté de redmond ??

    Si le firewire ne s'est pas répandu comme il le méritait, c'est que les fabricants de périphérique ne se sont pas investit dans cette interface, ce qui est bien dommage car ses avantages face à l'usb sont indéniables.

    O1 est un site grand public et pour les geek ou les nerd il existe des sites bien plus spécialisé et pointu dans le domaine, et donc pour moi qui est un pro dans le domaine, j'ai trouvé cet article très intéressant et instructif.[/color]

  • Zorglob
    Zorglob     

    ... de toutes façons, l'investissement vaut le coup (core 2 duo, possibilité d'installer ce que tu veux comme os, ...). :hello:

  • Zorglob
    Zorglob     

    [quote]Microsoft est le seul éditeur d'OS qui a pris en compte les besoins de standardisation[/quote] :lol: :lol: :lol: Cette phrase est une belle perle.. et ne me dis pas que c'est parce que j'en ai coupé la fin: M$, puisque tu en parles, [s]n'a d'objectif que d'imposer des standards qui leur permettront ensuite de monnayer leurs productions, de mieux semer et s'approprier une clientèle assujettie[/s] (ex. IE sur le web, ActiveX, ... ). C'est un fait, un constat.

    DirectX est finalement secondaire dans ce sens, puisque des Sims ou autres grands standards sont dispos sur d'autres plateformes, et tout est donc possible sur d'autre plateformes.
    [quote]quand on développe un soft et que l'on veut simplement espérer le rentabiliser, le seul choix est Windows![/quote] Oui, pour des raisons de monopole atteint par un autre biais que DirectX... Je ne reproche pas le travail marketting, mais restons lucide quant aux réelles raisons de la cible Windows.


    Quant à l'histoire de "qui pompe qui", ce n'est pas le sujet de la news et je ne voulais pas l'instaurer. Oublions donc Xerox d'il y a une éternité :heink: S'il fallait discerter dessus, restons au moins sur 1998-2006 ou, disons...... on remarque que les idées reprises vont très très nettement dans un sens et pas dans l'autre.

    Ne vois pas d'antiMS primaire, je relevais juste, je le répète, que de parler de VISTA [s]uniquement[/s] dans un papier sur l'avenir du PC me parait léger, et cette allusion à "l'inspiration" n'en est qu'une brique (et est vérifiable point par point)qui tend à démontrer qu'il y avait largement lieu de fouiller ailleurs.


    Par conséquent, tes arguments qui ne sont pas faux mais inappropriés: les dev se tournent vers Windows pour la simple raison que l'on trouve un ordi avec Windows dans un Carrefour, c'est tout.


    Juste one more cent.
    Zorglob.

  • yureknon
    yureknon     

    (euuu c'est vraiment étonnant que ton système mette 5 min pour redémarrer! Sinon tu peut utiliser des logiciel pour nettoyer un peut ton windows (jette un coup d'oeil sur http://sayfam.neuf.fr.)

    Sinon pour les portable de demain (les ordi en générale ) moi je vois très bien Le Linux prendre le dessus sur Microsoft vue la fréquence de mise a jour des système (Ubuntu nouvelle version tous les 6 mois de quoi faire peur a Microsoft).
    De plus avec le développement en générale, le tout a l'optique permettrons d'avoir des ordis hyper-rapide, on le vois déjà avec les processeurs récent qui fonctionnent a la lumière (laser) et qui permettront d'avoir, un jours, des processeurs qui fonctionnerons un jour à une vitesse proche de la Lumière (300000km/s) ça fait rêvé. mais la faudra attendre les années 2020 au moins!!!!
    Mais rappelons nous que la loi de Moore est toujours valable et dans 6 mois ou un ans la vitesse des ordi aurons doublé!!! ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Moore )
    Mais mieux vaut s'équiper maintenant, qu'attendre les nouvelles technologies sinon faudra attendre indéfiniment! Avis aux novices!!!

  • Breg
    Breg     

    Si ma mémoire est bonne, Steve Job (Apple) a bien pompé l'interface graphique du Lisa (devenu plus tard le MacIntoch) et la souris aux équipes de R&D des laboratoires Xerox de Palo Alto, non?

    Aujourd'hui, tous les développeurs pompent leurs idées sur celles des autres car tout (ou presque) a déjà été inventé dans ce microcosme.

    De plus, les développeurs changent aussi d'entreprises et emmenent avec eux leurs expériences et ce qu'ils ont dans la tête...

    Alors il est un peu facile de dire que tel ou tel logiciel (ou OS) ressemble à tel ou tel autre.

    Et cela n'a même aucun intérêt, si ce n'est que d'alimenter des polémiques stériles de pros et contres qui ne font pas avancer le Chmilblick!!!

    Just my 2 cents.
    Breg.

  • niodayoda
    niodayoda     

    [quote]je ne peux que constater que Windows copie OSX depuis le début (début = 2001)[/quote]

    Seulement depuis 2001 ?

    J'ai des ordinateurs Apple à la maison depuis un Apple II GS de 1991 (de mémoire, donc approximativement) et je crois que la plus grande copie de Windows sur Mac c'est Windows 95 !! L'affichage d'un bureau, et des icônes, etc... ça faisait 10 ans (environ, je ne suis pas précis sur les dates...) que l'utilisation d'un Mac était archi simple : tu appuies sur On, tu passes le temps de chargement et là s'affiche sous tes yeux ébahis un bureau avec des dossiers et des fenêtres qui s'ouvrent intuitivement, tandis que je pouvais observer effaré mes copains qui jouaient tous aux programmeurs avec ms-dos rien que pour lancer la machine !!! :sol:

    En même temps sur OSX j'ai remarqué aussi que Mac s'est inspiré de windows (au niveau de l'apparence des fenêtres par exemple) et ce n'est pas très profitable à mon goût...

  • Breg
    Breg     

    ni d'ailleors de véritables applications professionnelles telles les suites d'Adobe par exemple, c'est tout simplement parce qu'il n'y a pas de véritable marché!!! :youpi:

    Développer un jeu coûte plusieurs millions d'euros et leurs éditeurs ont naturellement besoin de générer un sérieux retour sur investissement avec des prix de vente unitaires ridicules pour pouvoir survivre et proposer des nouveautés.

    Malgré tous ses défauts, Microsoft est le seul éditeur d'OS qui a pris en compte les besoins de standardisation des plateformes vidéo en publiant DirectX.

    Une telle norme n'existe dans aucun autre OS.

    Alors, quand on développe un soft et que l'on veut simplement espérer le rentabiliser, le seul choix est Windows!

    Par ailleurs, un développement dit "cross-platform" est parfaitement utopique dans le cadre d'application de type jeux ou montage vidéo.

    Le jour où Apple aura redépassé 10% de part de marché et où une seule distribution de Linux atteindra un score identique, il sear alors possible d'envisager de développer quelque chose de sérieux pour ces OS.

    Just my 2 cents.
    Breg

  • hyenal
    hyenal     

    Imac 24 pouces, 2Ghz, c'est vrai que ca fait baver d'envie...
    Un os stable, des performances a couper le souffle.

    Par contre, j'ai pas 2500 € :(

    Helas

  • manicou37
    manicou37     

    merci à vous tous pour ces précisions pertinentes;les macusers se sentent bien isolés sur 01 NET !!! :youpi:

  • bebeladrien
    bebeladrien     

    Bien d'accord avec toi j'ai ce problème pour jouer à mes jeux je suis obligé de redémarrer mon PC et attendre les 5 min nécessaire au démarrage de windows. Je sais 5 min ca fait bcp mais j'ai pas envie de le réinstaller surtout que j'ai perdu le cd (j'ai quand même une licence attention).

    Et puis la console je ne suis pas près à mettre ce fric (je n'ai pas de TV) pour si peu ;)
    Quand les éditeurs auront-ils la gentillesse de faire des jeux de sport linux ;)

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire