En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Que l'iMac repose en paix

Que l'iMac repose en paix
 

Finis les plastiques translucides et les couleurs de bonbons acidulés. Apple abandonne l'iMac, au design de fer à repasser, et personne ne le regrettera.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • JG_
    JG_     

    Je ne suis pas un pro Mac, mais j'ai du aider des utilisateurs iMac. La remarque sur la "petite" souris ridicule, aux fonctionnalités restreintes (je ne sais pas si elles sont mieux aujourd'hui...)m'a semblée bien pertinente. Combien j'ai pesté contre ce petit animal qui restait toujours coincé dans le creux de ma main, les doigts sur le tapis ! ...

  • Fredy_
    Fredy_     

    Je crois que le chroniqueur prend tout cela un peu trop au sérieux, franchemant... comment peu ont devenir aussi malade et énervé pour de simples couleurs... pas parce que lui et son ami aiment pas ses Mac que personne ne regrettera le départ des iMac, pour qui il se prend, il représente le peuple ou quoi ? J'ai jamais vu quelqu'un AUTANT insister sur un point qu'il aime pas, mais c'est qu'une simple carrosserie !! Tu vas te suicider pour ca ?? tu vas casser tous les Imac que tu vois ? .. ehh bien..

  • Jacques_
    Jacques_     

    Peut être que la fantaisie des modèles fait partie des éléments d'aménagement visuel des lieux de travail qui sont censés doper la productivité dans les "open spaces" ?

  • ebensatis
    ebensatis     

    Ca c du grand journalisme, des faits de l'objectivité, de l'analyse.
    BRAVO...... Pouarf !!!

  • Sunysky_
    Sunysky_     

    C'est ce que je pense de l'imac. Et c'est quand meme l'imac qui a lancé la tendance des ordinateurs "beau", il faut quand meme le reconaitre. Comme souvent apple à été le précurseur et l'idée a été récupéré par la suite.
    Par contre a part l'ebook qui est moyen je trouve tous les autres ordi apple sublime (sobre et classe) et leur esthétisme ne gene pas leur fonctionalité, c'est quand meme sa le plus important je pense.
    Euh sinon par rapport aux autres réactions, si il y a un forum à propos de la chronique c'est entre autre pour qu'on puisse la critiquer, contenter vous de critiquer la chronique et les avis sur la chronique, n'aller pas critiquer la manière de critiquer des autres :P (oula ya beuacoup le mot critiquer dans ma phrase)
    @+ :)

  • Oliver_
    Oliver_     

    Les gens formattés sont ceux qui pensent qu'un ordinateur ne peut pas être bleu ou rose ou translucide parce que les ténors des constructeur les ont habitués à des caisses rectangulaires et grises. C'est les mêmes qui roulent en voiture grise dans leur costard gris, pour être sûr de ne pas sortir des formats d'usage. Quand à l'iMac, il entrera au musée comme son ancètre le Mac SE, en tant que représentant d'une marque qui a le courage d'innover. Et l'iMac était perçu comme beau : c'est se qui a sauvé Apple

  • Alain_
    Alain_     

    Pour le reset, le trombone était d'usage OK, mais pour formater un disque?
    Pas de lecteur de diskette , ça a alimenté le débat assez longtemps, mais de la à s'offrir un graveur pour y pallier, il fallait être riche. On pouvait acheter des lecteurs externes de disquettes moins chers et plus pratiques que des graveurs pour lire des disquettes.
    Et habituellement dans un éloge funèbre on ne dit que du bien du disparu.

  • Alain_
    Alain_     

    Comme a son habitude Anicet ne ménage pas ses critiques.
    Mais comme il se doit, tous les avis sont autorisés, je ne partage pas du tout son avis sur l'imac, dont je possède et utilise un bel exemplaire Rubis, avec le même clavier et la même souris que le cube dont il fait l'éloge (mérité) par ailleurs.

    C'est sa subjectivité, et sa capacité à susciter des réactions que j'aime dans ses chroniques. Quand il est excessif, c'est un plaisir de lire les réactions.

  • Pifou_
    Pifou_     

    Eh oui, c'est ça la liberté d'expression au cas ou vous l'auriez oubliée...
    A force de regarder la télé on finit par être formaté ce qui n'est pas souhaitable étant donné que nous sommes tous différents.
    Personnellement, j'aime bien les chroniques de notre ami Anicet parcequ'elles me font bien rire et parcequ'elles ont du style.
    Par contre j'apprécie beaucoup moins les grincheux et autres petits flics en herbe qui aimeraient bien voir des milices arpenter le net à la recherche de ce qui ne correspond pas à leur formatage...
    Il faut que vous sachiez qu'il y a des gens qui se battent au quotidien pour protéger la liberté, vos libertés sur internet sur des thèmes sacrément sérieux et justement pour que le web ne devienne pas un jour une "télé N°2".

    Salut Anicet et Bonne journée électronique à tous

    Glop Glop

    Pifou

    Un exemple ;o))

    http://hacktivism1.free.fr/

  • OTTO_
    OTTO_     

    Inconditionnel de l'Anicet.
    C'est le top des chroniqueurs sur 01net.
    Tout y est: humeur, humour dévastateur, information, décalage.
    Yahoo! merci à l'Anicet et continue: chaque semaine je viens lire et je me régale.
    A propos, que devient Ginger ?

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire