En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Que faire en cas d'extorsion de login ?

Que faire en cas d'extorsion de login ?
 

Toute forme d'intrusion dans un système d'information est condamnée par la loi et peut-être punie, selon les faits, de 1 à 3 ans de prison et de 15 000 à 45 000 euros d'amende.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Thierry___
    Thierry___     

    Je suis extrèmement surpris par le comportement d'AOL qui menace de rupture de contrat une victime de piratage. Personne n'est à l'abri. De plus, il est rare d'emprisonner une victime d'agression ...

    Tout ceci laisse songeur sur la politique de sécurité d'AOL ...

    Sinon, pour reprendre les autres réponses, jamais un fournisseur de service ne demendera par mail des informations de connexion. C'est valable pour les FAI, mais aussi pour les services de messagerie comme Hotmail ou Caramail (cible privilégiée de ce type "d'attaque").

    Cordialement

  • poilu_
    poilu_     

    d'oû tu sort toi?
    c'est pas vrai des trucs comme ça !!!!
    ne reponds pas a des trucs comme ça, et reste zen !!!!
    le login ou MDP sont des infos persos, donc ne divulgue rien même si ce n'est pas tres compliquer pour trouver tout seul pour les non-Newbies.


    bonne chance !!!! bye

  • dumbo_
    dumbo_     

    Tu ne répond jamais à un message qui te demande un login, un mot de passe ou quoi que ce soit de confidentiel.
    Il n'y a qu'une personne mal intentionnée qui peut te demander d'envoyer par mail ces infos.

  • Fred_
    Fred_     

    j ai deja vecu ce probleme 2 fois. Une fois dans un mail qui ressemblait parfaitement à un mail de mon fournisseur d'accès.La deuxième fois reste un mystere.Mon fournisseur m'a prevenu que si cela se reproduisait une troisieme fois je serais viré.Vive AOL ! comment se proteger et ou porter plainte SVP ?Merci d'avance.

  • ECJS_
    ECJS_     

    Enfin, un système pour défendre les gens naïfs ! Bravo !

Votre réponse
Postez un commentaire