En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Free mobile : Que Choisir critique les ripostes
 

L'UFC-Que Choisir a fait le point sur les récentes offres proposées par dix opérateurs pour faire face à la déferlante Free Mobile. Le bilan est franchement peu reluisant.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • FREEMEN406
    FREEMEN406     

    Personne ne vous oblige à aller chez FREE.
    Pour ma part j'y suis depuis 2000 et je n'ai jamais eu tous les problèmes évoqués, dernièrement le technicien de FREE et venu à l'heure dite et je n'ai eu qu'à me louer de sa compétence (contrôle de ma V6)
    En ce qui concerne FREEmobile jeudi 19 janvier 2012 inscription sur le site samedi matin réception de la carte SIM FREEmobile (contrat 1 heure 60 sms à 0?) 2 heures après la réception ouverture de la ligne et appel un ami pour vérifier le fonctionnement. Alors il est où votre problème ?

  • explication
    explication     

    Sur un forfait à 56 euros chez Orange ou SFR ou Bouygues, 40 vient à payer ton super portable à 750 euros. Donc 15 euros de forfait réel pour 3 heures en journée et illimité le soir et week end, ça me suffit, je ne peux pas cracher 750 euros d'un coup pour un mobile. J'ai pris une sim free mais je comprends totalement Orange et SFR, ils ont une infrastructure que n'a pas Free. Free va faire comme avec sa fibre optique : on en parle beaucoup et on agit jamais.

  • kiss95
    kiss95     

    On va quand même pas s'en prendre à Free.Je trouve qu'il assurent!

  • espacientae
    espacientae     

    à lue Knight, j'ai sorti mon dico pour toi illimité : " Qui n'a pas de bornes, de limites; dont on ne distingue pas les limtes (...) synonymes : indéfini, indeterminé "
    Si tu lis bien la définition, tu comprendras que tes arguments sont en contradiction avec cette définition.
    As-tu des actions chez free ?

  • benq13
    benq13     

    je souhaite remercier free pour le forfait a 2 euro grace a ce forfait j'ai trouvais un travail je dis un grand merci pour cela comme tout le monde c'est il est trés dure de trouvé du travail et tout le monde sais que que les autre forfait était trop élevé

  • Fredo038500
    Fredo038500     

    Je suis vert de colère :
    J'ai payé 39.90 euros un forfait Orange avec 500Mo de fair use mais je ne savais pas que les débits pouvaient être différents. J'ai jamais pu surfer sur internet avec mon HTC Desire, ça me gonflait, à chaque fois il fallait attendre 5mn que la page apparaisse, je laissais tomber.
    Depuis que je suis chez Free, c'est génial, ça passe instantanément, je prends vraiment plaisir à rechercher une info sur mon HTC. Je me suis fait enflé par Orange pendant presque 2 ans!
    J'imagine qu'il est impossible de porter plainte contre Orange pour ce problème. Je préfère tourner la page, mais qu'on ne me parle plus d'orange ou même des autres opérateur historique...

  • 60Milliards
    60Milliards     

    C'est grâce à la "bêtise" de l'UFC que les opérateurs sont régulièrement condamnés ou incités à cesser leurs pratiques frauduleuses.
    Merci de ne pas l'oublier !
    Je suis un consommateur et je leur dis merci, je vais peut-être même y adhérer et plus on y sera nombreux et mieux l'on sera défendu contre les abus de ces entreprises qui se croient au dessus des lois depuis l'avènement du libéralisme économique.

    Quant à l'illimité, faudrait arrêter de reprendre les arguments foireux des opérateurs... Ils t'ont payé au moins !?

  • Blue Knight
    Blue Knight     

    Une nouvelle fois UFC affiche sa bêtise. Juste pour prendre le coup de l'illimité, et pour répondre aussi à d'autres commentaires, bridage, c'est à dire accès à débit réduit au-delà d'un certain seuil (fair use), n'est pas contraire à "illimité". Illimité indique simplement que vous avez bien un accès disponible. Même si votre débit est réduit et même s'il vous faut 1h pour charger une page web par exemple l'accès est toujours dispo, il n'est pas coupé. Donc illimité est valide. Après, il est possible de discuter sur le fair use mais cela est un autre débat...

  • paul28
    paul28     

    Pour comparer le fair use ou le forfait Internet bloqué des opérateurs, je vous conseille le site http://www.abonnementforfait.fr

    Vous pouvez connaître le nombre de Mo disponible dans les forfaits et le type de blocage mis en place au-delà du quota.

  • Pram
    Pram     

    « Enfin, que penser des clauses aussi floues que grotesques comme une utilisation « raisonnable » ou « en bon père de famille » ? »

    si "Que choisir" connaissait mieux son code civil et sa jurisprdence, il aurait su que cette expression est déja ancienne et encore d'un usage courant par exemple dans les rapports de bon voisinage.

    Le problème c'est que la jurisprudence sur la consommation de mobile en "bon père de famille" est à peu près absente. Cette expression laisse sûrement de la marge mais elle n'est pas illimitée et aucun tribunal ne suivra Free dans cette direction.

    Pourtant la loi en France interdit explicitement de faire de la publicité qui contredise les disposition contractuelles qui l'y conduite. C'est là que les opérateurs (et bien d'autres...) ont tiré un peu trop sur la ficelle. La solution pour cela et toutes les autres arnaques commerciales c'est le droit recours collectif (appelé en France "Class Action"..) lequel n'est pas disponible pour les consommateurs français. .

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire