Passer au contenu

Quatrième vague pour Hotmail

Les services en ligne de Microsoft, placés sous la bannière “ Live ”, changent par vagues. Actuellement en version 3, Windows Live est en passe de déployer sa…

Les services en ligne de Microsoft, placés sous la bannière “ Live ”, changent par vagues. Actuellement en version 3, Windows Live est en passe de déployer sa vague 4. Naturellement, la messagerie électronique n’est pas oubliée. Normal, Hotmail représentant un total de 364 millions d’adresses mails, ce qui n’est pas rien, mieux vaut ne pas se tromper quand on change l’interface d’un outil aussi couramment utilisé.Pari réussi : la préversion que nous avons testée semble effectivement apporter son lot de nouveautés intéressantes et efficaces.

Trois tendances

Lutte contre le courrier inutile tout d’abord : si le spam continue de sévir, il est aujourd’hui plutôt bien contré. Ce qui n’est pas le cas du “ courrier gris ”, comme l’appelle Microsoft, c’est-à-dire l’ensemble des missives envoyées par les listes de diffusion auxquelles on a souscrit et les communautés auxquelles on a adhéré. Bref, tous ces messages qui, au final, encombrent notre boîte de réception. La solution classique réside dans l’utilisation de filtres. Avec sa version 4, Hotmail règle le problème plus simplement encore : il suffira de mettre de côté, d’un seul clic, tous les courriers polluants. Autre nouveauté : Hotmail se fait encore plus social en permettant de regrouper automatiquement les contacts des réseaux sociaux (Facebook, Yelp, Twitter…).Enfin, le partage de documents, de photos et de vidéos va considérablement évoluer : les vidéos en provenance de YouTube et de Hulu seront lues directement dans le corps des messages. Idem pour les photos en provenance de Flickr. Autre évolution : les photos en pièces jointes seront directement téléchargées sur votre espace SkyDrive, puis s’afficheront pour le destinataire comme un vrai album. L’avantage de passer par SkyDrive ? Il sera possible d’envoyer 200 photos d’un coup, pour un maximum de 10 Go. Et le même système s’appliquera aux documents Office : vous pourrez en envoyer en masse. Stockés sur SkyDrive, ils seront ouverts directement en ligne par le destinataire avec Office Web Applications.Il ne s’agissait là que d’un tour d’horizon succinct de quelques-unes des nouveautés de Hotmail. Alors rendez-vous pour en profiter début juin en version bêta, puis vers la fin de l’été pour la sortie officielle

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Viossat